Clicky

Prise en main du Oukitel K6000 Pro

Oukitel n’est pas un constructeur très connu en Europe ni même en France, mais il a une solide réputation en Asie et il est notamment connu pour produire des téléphones très endurants. Il a présenté au début de l’année un terminal équipé d’une batterie de 6 000 mAh, le Oukitel K6000 Pro, et Gearbest a eu l’extrême gentillesse de me faire parvenir le téléphone pour me le faire tester.

Comme à l’accoutumée, mon test se divisera en deux parties et cet article fera avant tout office de prise en main. Il se concentrera donc sur le packaging du produit mais également sur le design et l’ergonomie de mon téléphone.

Oukitel K6000 Pro : photo 1

La boîte du terminal.

La seconde partie sera publiée dans quelques jours. En attendant, si vous ne voulez pas manquer mes prochaines vidéos, le mieux est sans doute de vous abonner à ma chaîne, en cliquant sur ce lien.

Caractéristiques Techniques

Comme à l’accoutumée on va commencer par rappeler les caractéristiques techniques de l’appareil.

Le Oukitel K6000 Pro vient se positionner sur le segment des phablettes. Il embarque ainsi un écran Full HD de 5,5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080.

Côté processeur, on trouve un Mediatek MT6753 composé de huit coeurs cadencés à 1,3 GHz. La puce est couplée à 3 Go de mémoire vive et on a aussi 32 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte mémoire.

Le capteur photo principal atteint une définition de 13 millions de pixels et il s’accompagne d’un flash double LED. La caméra frontale est dotée pour sa part d’une définition de 5 millions de pixels.

Le terminal est compatible 4G et il est aussi doté d’une puce WiFi 802.11 b/g/n, d’une puce Bluetooth, d’un GPS et d’une grosse batterie de 6 000 mAh non amovible compatible avec la charge rapide. Il pourra d’ailleurs recharger d’autres terminaux, au travers d’un accessoire fourni.

Côté prix, il faudra compter 139,99 $ pour mettre la main dessus.

Oukitel K6000 Pro : photo 2

La documentation habituelle.

Oukitel K6000 Pro : photo 3

Les accessoires, forcément.

Oukitel K6000 Pro : photo 4

Le terminal, et sa belle coque métallique.

Packaging & Déballage

Maintenant que les présentations sont faites, on enchaine avec le déballage du téléphone.

Le Oukitel K6000 Pro est livré dans une boite orange dénuée de visuels. Elle ne laisse pas non plus apparaître les caractéristiques du téléphone.

En ouvrant la boite, on se retrouve face à l’appareil. Il est gigantesque et très massif. Il est assez lourd aussi.

La documentation est placée en dessous, dans une boite où se trouve aussi l’ustensile servant à ouvrir la trappe de l’appareil.

Les accessoires sont en dessous. L’offre va droit à l’essentiel, on a simplement un chargeur, un câble de synchro et un autre câble pour connecter directement un autre terminal.

Oukitel K6000 Pro : photo 6

Le module photo ressort de quelques millimètres.

Oukitel K6000 Pro : photo 5

Le module photo et le lecteur d’empreintes.

Oukitel K6000 Pro : photo 7

Les boutons sont tous placés sur la tranche droite.

Design & Ergonomie

La boîte, c’est bien mais ce qui compte vraiment, c’est le produit. Le moment est justement venu de passer au design et à l’ergonomie du terminal.

Le Oukitel K6000 Pro est doté d’une coque métallique. Le terminal se décline en plusieurs coloris et notamment en argent, en gris et en or. C’est ce dernier modèle qui m’a été envoyé par Gearbest.

Les finitions sont très soignées. Le module photo est centré à l’arrière et il s’accompagne d’un double Flash LED mais également d’un lecteur d’empreintes digitales.

Les boutons physiques sont tous situés sur le côté droit. La trappe est de l’autre côté pour sa part.

Pas de grosse surprise non plus pour le connecteur et la prise casque qui sont respectivement situés en bas et en haut. Une configuration plutôt traditionnelle, donc.

La dalle est protégée par une vitre de protection légèrement bombée. En dessous, on trouve trois boutons sensitifs et il sera donc possible de désactiver les boutons tactiles pour gagner un peu de place.

Autre point intéressant, le terminal est certifié IP64. Il pourra donc résister aux projections d’eau et à la poussière.

Le haut-parleur est dissimulé par une grille présente à l’arrière. Là, Oukitel a opté pour un ampli AW8736. Nous verrons dans le test ce qu’il vaut sur le terrain.

Oukitel K6000 Pro : photo 8

La trappe de la carte SIM.

Oukitel K6000 Pro : photo 9

Le connecteur.

Oukitel K6000 Pro : photo 10

La prise casque.

Premières Impressions

Le Oukitel K6000 Pro est un terminal assez atypique. Il est à la fois épais, lourd et massif. Tout le contraire de ses concurrents donc. A l’heure actuelle, les constructeurs font en effet en sorte de réduire au maximum l’épaisseur et le poids de leur téléphone, quitte à faire de gros sacrifices sur la batterie.

Ici, ce n’est évidemment pas le cas et l’énorme batterie du terminal lui permettra de tenir pas mal de temps avec une seule charge. Les voyageurs devraient être attentifs à cet argument.

Après, pour les finitions, il n’y a pas grand chose à dire. Elles me semblent en effet très correctes.

Voilà pour la prise en main. Le test complet sera publié avant la fin du mois et on s’arrêtera un peu plus sur la puissance de calcul du téléphone mais aussi sur son écran.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

3 comments

Ajouter le votre.
    • yondan 1 août, 2016 at 00:54 Répondre

      235 g et Android 6
      J’ai reçu le mien il y a un mois.
      Très satisfait. 3 jours d’autonomie… Ça change de mon précédent S5 !
      Bonne qualité, bonnes performances. 135 €… Que demander de plus ?

  1. Krodha 6 août, 2016 at 16:21 Répondre

    Satisfait aussi du K6000 Pro. Pour moi vu que j’utilise beaucoup Messenger communication écrite et Messenger Téléphone Vidéo par la wifi je recharge au bout de 1 jour 1/2. Il va s’en dire que pour moi une batterie de 6000 Mah est un minimum. Si non content aussi d’avoir 3 Go de RAM, un minimum pr moi, je trouve. Appareil photo très correct. Vu le prix et la qualité trouvée, je recommande ce Oukitel K6000 Pro.

Publier un nouveau commentaire.