Prison Break aurait droit à une nouvelle saison sur Netflix

Jamais le revival de séries n’aura été autant à la mode. Qu’il s’agisse de classiques comme avec la saison 3 de l’excellent Twin Peaks ou encore le reboot (totalement différent de la série des années 90) de Sabrina, il y en a pour tous les goûts. Mais aujourd’hui, c’est la nouvelle saison d’une série culte qui nous intéresse. Et pour cause : Prison Break aurait droit à une sixième saison produite par le géant du streaming Netflix. Un moyen de faire vibrer la corde de la nostalgie tout en gagnant de nouveaux abonnés, curieux de découvrir ce que valent les aventures de Lincoln Burrows et son frère Michael Scofield.

Pour rappel, la série a débuté en 2005 et avait fait les beaux jours de la chaîne télévisée M6. Tout le monde se rappelle du fameux générique interprété par Faf La Rage.

Prison Break

Reste à savoir ce que la série nous réserve pour cette saison 6 diffusée sur Netflix.

Diffusée sur Netflix… et produite par le géant de la SVoD ?

Netflix sera-t-il le producteur de cette nouvelle saison de Prison Break ? Une chose est sûre : Dominic Purcell, interprète de Lincoln Burrows, a annoncé lors du réveillon de Noël dernier une bonne nouvelle aux fans de Prison Break : la saison 6 sera diffusée sur Netflix.

C’est à travers une publication Instagram que l’acteur a annoncé la bonne nouvelle, un verre à la main. La photo est accompagnée de « Netflix est en négociation pour les droits de la saison 6 de Prison Break ».

Mais que s’est-il passé du côté de la Fox, détentrice des droits de Prison Break ? Impossible de le savoir pour le moment avec cette annonce surprise. Comme expliqué précédemment, la Fox pourrait très bien avoir produit la nouvelle saison et vendu les droits de diffusion à Netflix tandis que ce dernier pourrait être producteur (ou co-producteur).

Pour rappel, la sixième saison avait été annoncée pour 2018 : autant dire que le retard est bien présent.

Ce n’est en tout cas pas la première fois que Netflix récupère une série diffusée sur une chaîne. Pour rappel, le géant américain de la SVoD possède désormais les droits de Black Mirror, autrefois diffusé chez E4.

Mots-clés netflixsérie