Bonne nouvelle, le BlackBerry Passport sera moins cher qu’un iPhone 6 !

Le BlackBerry Passport se rapproche à grands pas et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour celles et ceux qui sont restés fidèles à la marque. Et ils sont rares, les bougres. Que les traîtres soient châtiés, d’ailleurs ! Avec le fouet ! Quoi qu’il en soit, si ces dernières semaines ont été plutôt riches en rumeurs, il restait tout de même une vilaine inconnue dans l’équation : le prix de la bête. Il vient justement de tomber.

Avant d’aller plus loin, sachez tout de même que cette information vient de John Chen lui-même. Et ouais, là, on peut dire que ça ne rigole plus du tout et c’est bien dommage parce que j’avais prévu plein de blagues très drôles à la base.

Prix BlackBerry Passport

Le Passport ne vous coûtera pas forcément aussi cher que vous le pensiez.

Selon Jony, donc, le BlackBerry Passport sera proposé à 599$ sans abonnement, et donc sans subvention opérateur. Inutile évidemment de vous jeter sur le convertisseur le plus proche de votre clic de souris, parce que ce serait une véritable perte de temps. Les grandes multinationales de ce monde se moquent éperdument de la valeur de l’euros par rapport au dollars, et ces 599$ ont ainsi de bonnes chances de se transformer en 599€.

Mais ce n’est pas fini car il y a une bonne nouvelle dans l’histoire. Une grosse bonne nouvelle, même. Toujours d’après le CEO de BlackBerry, le Passport sera mis en vente dès la fin de la conférence de presse chez certains opérateurs.

A titre de rappel, la conférence de presse en question lieu aura lieu le 24 septembre, et donc demain. Autrement dit, si vous avez de la chance, et bien vous devriez être en mesure de mettre la main sur votre nouveau téléphone avant la fin de la semaine. Le truc, par contre, c’est que Jony a aussi indiqué que tout allait dépendre des marchés, et des boutiques.

Si vous avez loupé mes précédents billets sur le sujet, sachez qu’ils sont tous ici.

Via