955$ pour le BlackBerry Passport ?

Le BlackBerry Passport fait beaucoup parler de lui en ce moment. Et il semblerait d’ailleurs que certains d’entre vous l’attendent avec la plus grande impatience. Si c’est votre cas, alors une question doit certainement vous brûler les lèvres : combien va-t-il coûter ? Oui, et bien un revendeur semble en savoir un peu plus long que nous sur le sujet puisqu’il vient tout juste de lister le terminal sur son site. Lui, et aussi le BlackBerry Classic, d’ailleurs.

Confidence Business, c’est le nom de ce fameux revendeur, est basé en Suède et donc à des milliers de kilomètres des chaines de production habituelles. Cela ne l’a pas empêché de lister les deux prochains terminaux de la marque à la mûre.

Prix BlackBerry Passport

D’après cette boutique, donc, le BlackBerry Passport devrait être proposé à 6 499 SEK, ou couronnes suédoises, contre 5 499 SEK pour le BlackBerry Classic. Si vous appliquez les taux de conversion actuellement en vigueur, alors cela donne quelque chose comme 955 dollars pour le premier, ou 806 dollars pour le second.

Bien sûr, vous pouvez aussi faire la conversion en euros, ce qui vous permet d’obtenir quelque chose comme 700 euros pour le BlackBerry Passport, et 600 euros pour le BlackBerry Classic.

Le truc, c’est que les géants de ce monde ne tiennent pas toujours compte des règles de conversion en vigueur dans le monde libre. Chez Apple, par exemple, l’iPad Air est proposé à 499 dollars aux Etats-Unis, et à 489 euros en France. La faute aux taxes et aux frais de douane, il paraît.

BlackBerry, de son côté, pourrait fort bien opter pour la même stratégie. Et si cela devait être le cas, alors le Passport pourrait être commercialisé à un prix tournant autour des 900 euros.

Suicidaire ? Pas tant que ça en réalité. Tout dépend en fait du public. Pour un particulier, la pilule pourrait être difficile à avaler, mais il en irait tout autrement des entreprises qui, elles, peuvent facilement faire passer ce type d’achat dans leurs charges, et plus précisément dans leurs investissements.