Le HTC Vive Focus Plus ne sera franchement pas donné

Le mois dernier, HTC dévoilait un casque de réalité virtuelle haut de gamme destiné aux professionnels : le Vive Focus Plus. Dans le cadre de sa conférence VEC2019 (Vive Ecosystem Conference 2019), la firme taïwanaise a dévoilé plus de détails concernant le lancement de son produit.

Il sera notamment disponible à partir du 15 avril prochain, et sera vendu au prix de 829 euros hors taxes, soit 995 euros toutes taxes comprises. Il sera fourni avec une licence d’exploitation commerciale dans la plupart des pays où il sera commercialisé.

HTC a créé le Vive Focus Plus pour concurrencer l’Oculus Quest. Du point de vue technique, les deux casques ont très peu de différences. En revanche, il y a un grand fossé entre leur prix puisque l’Oculus Quest devrait être vendu à un prix deux fois moins élevé que celui du Vive Focus Plus.

Les spécifications du casque de réalité virtuelle

Le Vive Focus Plus est propulsé par un Snapdragon 835 de Qualcomm. Il est équipé d’un écran AMOLED qui prend en charge des résolutions d’affichage jusqu’en 3K. Ce dernier offre une définition de 1440 x 1600 pixels par œil et permet de bénéficier d’un champ de vision sur 110 degrés. En outre, il est également équipé de lentilles de Fresnel renforcées pour réduire l’effet de grille, ce qui servira à améliorer la netteté des images.

Le casque de réalité virtuelle embarque des haut-parleurs intégrés et une batterie de 4 000 mAh. Il est doté de 4 Go de mémoire vive pour 32 Go de mémoire de stockage interne.

Plus de détails sur le casque

Le Vive Focus plus est destiné aux clients professionnels. Le casque sera distribué sur 25 marchés avec un support en 19 langues. Il sera livré avec deux contrôleurs 6doF, qui promettent des interactions plus complexes et une sensation d’immersion amplifiée.

Pendant sa conférence VEC2019 (Vive Ecosystem Conference 2019), HTC a également dévoilé que son casque comportera un nouveau système de connexion multiple. Ce dernier permettra notamment aux utilisateurs d’importer des contenus de réalité virtuelle à partir de divers sources externes (smartphones, pc, consoles de jeu, services Cloud, etc.).

Ils pourront également télécharger des contenus en provenance des plateformes VIVEPORT et VIVE WAVE. Et enfin, ils pourront aussi s’abonner au service Viveport Infinity Wave qui inclut déjà plusieurs titres premium.