La Huawei Watch pourrait être proposée à partir de 349 euros

Huawei a profité du dernier Mobile World Congress pour lever le voile sur la toute première montre connectée de son histoire, et plus précisément sur la… Watch. Encore une ! Toutefois, si le constructeur a longuement présenté ses caractéristiques, ses spécificités et ses fonctions, il n’a pas indiqué le prix de l’appareil et nous ne savons donc pas combien va nous coûter la belle. Ou, plutôt, nous ne le savions pas. La nuance est importante.

Antonio Monaco, journaliste et chroniqueur pour le HDBlog.it de son état, vient effectivement de partager plusieurs captures sur Twitter. Des captures présentant visiblement l’inventaire de plusieurs boutiques en ligne, avec des prix apparents.

Prix Huawei Watch

Le prix de la Huawei Watch vient apparemment de tomber.

Si l’on en croit ces images, alors la Huawei Watch devrait être proposée à partir de 349 euros. Attention cependant car ce tarif ne concerne que les modèles noir et argent. Le modèle or serait quant à lui proposé à 399 euros.

349 euros pour les modèles noir et argent, contre 399 euros pour le modèle or ?

Vous l’avez peut-être oublié mais cette montre met la barre assez haut. Elle est effectivement pourvue d’un cadran rond en acier inoxydable forgé à froid, avec un écran tactile AMOLED de 1,4 pouces (400×400, et 286 ppp en densité de pixels) recouvert d’une vitre en verre de saphir.

Sous le capot, on retrouve aussi un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, avec 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage au format flash.

Pas de grosse surprise sur les fonctions en revanche. La montre sera livrée avec Android Wear et elle proposera donc les mêmes fonctions que la Moto 360 ou même que la LG G Watch R. S’ajoutent cependant à la liste une quarantaine de cadrans imaginés pour elle, et rien que pour elle. Ah, et la belle pourra aussi déterminer si l’utilisateur est en train de marcher, de pédaler ou de dormir.

Super, non ?