Clicky

L’iPad Pro de 9,7 pouces pourrait être proposé à partir de 599$

Apple va tenir une conférence de presse la semaine prochaine pour présenter deux nouveaux produits. Dans le lot, il serait notamment question d’une nouvelle tablette tactile et plus précisément d’un iPad Pro doté d’un écran de 9,7 pouces. Et devinez quoi ? Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, l’ardoise pourrait être proposée à partir de 599 $.

Cette information ne tombe évidemment pas du ciel et elle nous vient tout droit de 9 to 5 Mac, et plus précisément de Mark Gurman. Il y a donc de fortes chances que ce prix soit le bon.

Prix iPad Pro Mini

L’iPad Pro pourrait être proposé à partir de 599 $.

Maintenant, ce n’est évidemment pas une raison pour prendre tout ce qui suit pour argent comptant.

599 $ pour l’iPad Pro de 9,7 pouces et plusieurs modèles au choix

Selon les sources de Mark Gurman, donc, l’iPad Pro de 9,7 pouces devrait être proposé à partir de 599 $. Pour ce prix là, nous devrions avoir droit à 32 Go de stockage ainsi qu’à une puce WiFi.

Apple aurait cependant l’intention de lancer un second modèle plus cher et équipé cette fois de 128 Go de stockage et d’une connexion 4G.

Faut-il s’attendre à des modèles intermédiaires entre les deux ? C’est fort possible. Maintenant, les tarifs risquent d’être très élevés.

Si vous allez faire un tour sur la version américaine de l’Apple Store, alors vous pourrez constater que l’iPad Air 2 est actuellement proposé à 499 $ avec 16 Go de stockage. Là, on a quand même une différence de prix de 100 $. Ce choix n’est cependant pas anodin car la Pomme Croquée n’aurait pas l’intention de tirer un trait sur son ancienne tablette et elle devrait ainsi la conserver à son catalogue, comme produit d’appel.

L’iPad Pro de 9,7 pouces ressemblerait pas mal à son grand frère et il aurait ainsi droit à quatre haut-parleurs stéréo et à une nouvelle dalle plus lumineuse, une dalle compatible en plus avec le stylet. En outre, il devrait être animé par une puce A9X avec 2 Go de mémoire vive et il serait même question d’un capteur de 12 millions de pixels capable d’enregistrer des vidéos en 4K.

Mais la vraie particularité de la tablette, ce serait son Smart Connector qui nous permettrait de la transformer en netbook, un peu à l’image de ce que propose la Surface 3.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.