iPhone 5 : même prix que l’iPhone 4S et la 4G en Europe ?

L’iPhone 5 fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines, et il en ira sans doute encore de même jusqu’à la Keynote officielle du 12 septembre. Or si le sujet vous intéresse, vous vous demandez peut-être combien il vous en coûtera pour profiter du nouvel iPhone. Question bien légitime, cela va de soi. Et justement, si l’on en croit 9 to 5 Mac, alors ce dernier pourrait être proposé au même prix que l’iPhone 4S, soit à partir de 199$ pour le modèle 16 Go avec abonnement. Plutôt logique, mais il y a mieux encore. D’après le Wall Street Journal, la prise en charge de la 4G ne serait pas limitée au territoire américain et il semblerait donc que l’on puisse aussi en profiter en Europe. A condition, bien sûr, d’avoir le réseau pour.

Ce qui n’est pas précisément le cas dans l’hexagone. C’est fort dommage mais le déploiement de la 4G en France n’a pas encore démarré. Certes, nos opérateurs travaillent sur la question mais il faudra sans doute attendre encore quelques années pour en profiter, et donc vraisemblablement pas avant la sortie de l’iPhone 5S, au mieux, ou celle de l’iPhone 6. Le truc qui est quand même intéressant, avec cette information, c’est que les ingénieurs d’Apple seraient parvenu à rendre leur smartphone compatible avec tous les réseaux 4G. Balèze.

iPhone 5 : même prix que l'iPhone 4S et la 4G en Europe ?

Revenons maintenant au prix de l’iPhone 5. Si l’on en croit les sources de 9 to 5 Mac, ce dernier serait donc proposé au même prix que la génération actuelle. Le modèle 16 Go serait donc proposé à 199$ avec abonnement, le modèle 32 Go à 299$ et le modèle 64 Go à 399$. En toute logique, Apple pourrait appliquer la même grille tarifaire pour les modèles vendus nus et sans abonnement. Les prix s’échelonneraient donc entre 629$ et 849$. Idem en euros et toujours avec deux coloris disponibles, noir ou blanc. Aucun changement de ce côté, donc.

En outre, en dehors de l’iPhone 5, Apple devrait aussi mettre en vente l’iPhone 4 au même tarif que l’actuel iPhone 3GS et l’iPhone 4S au même tarif que l’actuel iPhone 4. Moralité, si vous rêvez d’acquérir un iPhone et que vous n’avez ni l’envie, ni les moyens, d’opter pour la dernière génération, vous pourrez toujours vous rabattre sur ces différents modèles.

Voilà, c’est tout pour le moment.