LG G3S / LG G3 Beat : vers un prix de vente fixé à 349 euros ?

Le LG G3S, ou LG G3 Beat, a été officialisé hier et nous savons désormais tout de ses spécificités et de ses caractéristiques techniques. Merveilleux. Emouvant, même. Toutefois et comme souvent, LG a oublié de mentionner le prix de son nouveau terminal. Du moins la maison mère, car il semblerait que sa filiale allemande soit un peu plus bavarde. Et vous savez quoi ? Le coquin pourrait finalement être bien meilleur marché que prévu.

Tout est parti d’un communiqué de presse publié par un certain Sascha sur le blog de la division allemande du constructeur. Un communiqué de presse reprenant en détails toutes les informations en lien avec le G3S, bien sûr, et dans lequel s’est mystérieusement glissé le prix de la bête.

Prix LG G3S

Le LG G3S ne coûtera pas aussi cher qu’on le pensait finalement.

Si l’on en croit ce document, accessible à cette adresse, alors le LG G3S devrait être proposé en Allemagne à 349 euros. Quand ? A la mi-août ! Notez en outre que ce tarif ne comprend pas l’habituelle subvention de l’opérateur. Avec un forfait adapté (et cher) derrière, le prix de la bête pourrait ainsi tomber autour de 150 euros, ce qui risque d’être très profitable à ses ventes.

Pour rappel, et pour ceux qui ne sont pas passés dans le coin hier, le LG G3S se présente en réalité comme un LG G3 Light, avec une fiche technique nettement moins impressionnante que celle de son grand-frère.

Il embarque ainsi un écran IPS de 5 pouces limité à une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×720. S’ajoute à cela un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz et couplé à 1 Go de mémoire vive. Avec 8 Go d’espace de stockage derrière, un port pour cartes micro SD, un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 1,3 million de pixels et une batterie amovible (that’s amaziiiing) de 2 540 mAh.

Mais le truc vraiment cool, avec le LG G3S, c’est qu’il pourra parfaitement se connecter à des réseaux de type 4G / LTE.

Et ça, c’est bien.

Via