Nokia Lumia 1520 : le prix révélé ?

Si l’on en croit les murmures de ces dernières semaines, le Nokia Lumia 1520 devrait être officiellement présenté par son constructeur le 22 octobre prochain, soit… demain. Le temps passe vite quand on s’amuse et bien que l’on sache presque tout de lui, il restait encore une inconnue dans la variable : le prix du terminal. Toutefois, durant la nuit, plusieurs brochures se sont retrouvées en ligne, des brochures contenant pas mal d’information, dont le prix de la bête. Et si l’on en croit ces documents, alors le Lumia 1520 pourrait être proposé à 4999 Yuan, soit à 820$ en appliquant les taux de conversion actuels.

Oui, 820$, ce qui nous donne quelque chose comme 600€, mathématiquement parlant. Dans un monde parfait, le Lumia 1520 devrait être proposé à ce prix. Manque de chance, nous ne vivons pas dans un monde parfait et il y a de fortes chances que Nokia gonfle le prix de son terminal en Europe pour l’aligner sur celui des autres phablettes. Il pourrait donc être proposé autour de 700/750€.

Prix Nokia Lumia 1520 : image 1

Le Nokia Lumia 1520 sera présenté dès demain.

D’après les dernières rumeurs en date, le Nokia Lumia 1520 devrait intégrer un écran de 6 pouces capables d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, un espace de stockage variant suivant le modèle choisi et un capteur PureView de 20.7 mégapixels en prime, un capteur qui devrait obtenir de bons résultats lorsque la lumière ambiante vient à manquer.

Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence mais si ces bruits de couloir se vérifie, alors le Lumia 1520 pourra se targuer d’être la toute première phablette à embarquer Windows Phone.

Ah et puisqu’on y est, il y a également de fortes chances que Nokia profite de sa conférence de presse de mardi pour présenter sa toute première tablette tactile… sous Windows RT.

Prix Nokia Lumia 1520 : image 2

La brochure complète.

Prix Nokia Lumia 1520 : image 3

Et le prix en prime.

 

Via