Apple TV : le nouveau modèle risque de ne pas être donné

Apple va tenir une conférence de presse spéciale le 9 septembre prochain pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il serait notamment question de deux téléphones et… d’une nouvelle Apple TV. Magnifique, non ? Certes mais elle risque de ne pas être donnée, la belle. En réalité, d’après les sources de 9to5Mac, son prix de vente pourrait se situer entre 149 et 199 dollars.

L’appareil fait parler de lui depuis plusieurs mois maintenant et il était même question, pendant un temps, qu’il soit présenté durant la WWDC 2015. Cela n’a malheureusement pas été le cas, au grand damn de nos amis croqueurs de pommes.

Apple TV 2015

La prochaine Apple TV risque de nous coûter cher.

Le bon côté de la chose, c’est que le site 9to5Mac est parvenu à obtenir de nouveaux détails à son sujet en contactant ses sources.

La nouvelle Apple TV pourrait être proposée à 149 dollars ou à 199 dollars

D’après elles, la nouvelle Apple TV ne sera pas disponible dans le commerce avant le mois d’octobre. A quel prix ? Toute la question est là, bien entendu, et le constructeur hésiterait entre deux options : 149 dollars ou 199 dollars.

A titre de comparaison, le modèle actuel est proposé autour de 79 euros.

Ce nouveau modèle hériterait des lignes de son prédécesseur, bien sûr, mais dans un format à la fois plus épais et plus large. Sans surprise, Apple devrait mettre le paquet sur les fonctionnalités. La nouvelle Apple TV serait ainsi en mesure de faire tourner Siri et elle pourrait même être livrée avec un kit de développement pensé pour les développeurs.

Derrière, il faudrait aussi s’attendre à une nouvelle interface et même à une télécommande totalement repensée de zéro. Une télécommande qui serait en plus dotée d’un pavé tactile pour nous permettre de naviguer plus facilement.

En marge, Apple serait aussi en train de travailler sur un nouveau service télévisé. La firme n’aurait cependant pas encore obtenu toutes les autorisations nécessaires et il faudra apparemment attendre l’année prochaine pour pouvoir en profiter.

Quoi qu’il en soit, la conférence de presse du 9 septembre risque d’être très chargée. En plus de l’Apple TV, la Pomme Croquée devrait aussi nous gratifier d’un iPhone 6s et d’un iPhone 6s Plus.

Mots-clés appleapple tv