Le Samsung Galaxy S7 sera peut-être moins cher que prévu

Samsung a frappé fort au début de l’année en levant le voile sur deux terminaux très séduisants, des terminaux faisant la part belle au verre et au métal. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le géant sud-coréen aurait l’intention d’en remettre une couche en début d’année prochaine avec le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Ils pourraient d’ailleurs nous coûter moins cher que prévu.

Mais avant d’aller plus loin, sans doute est-il préférable de commencer par cette bonne vieille mise en garde histoire de clarifier la situation.

Réduction prix Galaxy S7

Le Galaxy S7 pourrait finalement nous coûter moins cher que prévu.

Cette info n’en est pas vraiment une et elle ne provient pas d’une source officielle. Loin de là même puisque tout est parti d’un message publié par un internaute chinois sur Weibo.

Une baisse de 10% pour le prix du Galaxy S7 ?

La bonne nouvelle, c’est que cet internaute n’est pas un illustre inconnu. Il s’appelle effectivement Pan Jiutang et il travaille comme analyste dans un cabinet chinois.

Cela veut aussi dire qu’il dispose de nombreuses connexions avec l’industrie spécialisée et, surtout, avec les chaines de production.

D’après lui, donc, Samsung aurait l’intention de proposer le Galaxy S7 à un tarif plus abordable que le modèle précédent pour l’aider à trouver sa place sur le marché.

La firme envisagerait même de consentir à un rabais de 10% sur le prix de vente du téléphone.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais le Galaxy S6 était initialement proposé à partir de 749 €. Si cette info se vérifie, alors cela veut dire que le prochain vaisseau amiral de la marque pourrait être mis en vente à partir de 674 € environ.

Si vous n’avez pas suivi les derniers bruits de couloir en date, alors sachez que le terminal devrait hériter des lignes et des matériaux de son prédécesseur.

Il aurait en plus droit à un écran Super AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, avec un Exynos M1 ou un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. L’espace de stockage varierait en fonction des modèles et il serait même question d’un nouveau capteur ISOCELL de 12 millions de pixels en prime.

Ah et Samsung n’aurait pas l’intention d’en rester là. Il pourrait aussi présenter deux autres terminaux dans la foulée et plus précisément un Galaxy S7 Edge et un Galaxy S7 Edge+. Enfin c’est ce que pensent pas mal de gens. Il faudra évidemment attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net mais rien ne vous empêche de commencer à faire des économies.

Via