Samsung Galaxy Tab S : les prix en balade chez un revendeur finlandais

Samsung ne devrait pas tarder à présenter sa nouvelle gamme de tablettes tactiles, soit les fameuses Galaxy Tab S. Celles-là même qui ont très souvent été évoquées dans ces lignes. Le plus beau, dans l’histoire, c’est que nous n’aurons pas trop longtemps à attendre avant de les découvrir puisque le constructeur sud-coréen a planifié un événement spécial pour le 12 juin prochain. En attendant, il sera toujours possible de se rabattre sur les rumeurs et autres fuites habituelles. Et justement, un revendeur finlandais vient tout juste de lister les deux ardoises, et leur prix.

Et comme à l’accoutumée, il faut bien insister sur le fait que toutes ces informations sont à prendre avec la plus grande des prudences. Ce n’est pas une blague, les pincettes sont vraiment de mise et ce d’autant que les boutiques spécialisées ont souvent tendance à être un peu trop zélées.

Prix Samsung Galaxy Tab S

Enfin passons. Selon ce revendeur, les Galaxy Tab S devraient se décliner en deux versions. La première serait dotée d’un écran de 8,4 pouces, contre un écran de 10,5 pouces pour la seconde. En outre, certains modèles se contenteraient d’une simple puce WiFi, contre une connectivité de type 4G/LTE pour d’autres.

Inutile de préciser que le prix de ces différents modèles ne serait pas le même :

  • Samsung Galaxy Tab S 8.4 WiFi : 449 euros.
  • Samsung Galaxy Tab S 8.4 WiFi + 4G : 563,90 euros.
  • Samsung Galaxy Tab S 10.5 WiFi : 563,90 euros.
  • Samsung Galaxy Tab S 10.5 WiFi + 4G : 619 euros.

A peu de choses près, Samsung s’alignerait donc sur les tarifs proposés par Apple pour l’iPad Air.

Mais qu’en est-il de leurs spécifications techniques, à ces tablettes ? En réalité, les deux versions seraient très proches l’une de l’autre avec des écrans capables d’afficher une résolution en 2560×1600, un processeur Exynos 5420 constitué de quatre huit coeurs, 3 Go de mémoire vive, un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 2,1 millions de pixels, le WiFi ac, le Bluetooth 4.0 LE, une puce GPS, un port infra-rouge et Android 4.4 pour couronner le tout, sans oublier un chouette lecteur d’empreintes digitales.

Via