Sony A7s : lancement en juillet, pour 2 500 dollars

L’année dernière, Sony a lancé pas moins de deux hybrides dotés d’un capteur plein format. La firme aurait pu en rester là mais elle a souhaité en remettre une couche en avril dernier avec l’étonnant A7s. Si ce dernier reprend les lignes de la gamme, il hérite surtout d’un nouveau capteur très sensible à la lumière, pour une montée en ISO pouvant atteindre les 409 600. Seul bémol, le constructeur n’avait annoncé aucun prix, et aucune date de lancement. Cela vient précisément de changer.

Sony a effectivement profité de sa conférence de presse de cette nuit, et donc du lancement du RX100 Mark III, pour donner un peu plus d’informations sur l’A7s. Autant vous prévenir de suite, ce dernier ne s’adressera pas à tous les bourses.

Prix Sony A7s

On connait maintenant le prix du Sony A7s. Vous avez encore vos deux reins ?

C’est même tout le contraire puisque le boitier nu sera proposé à 2 500 dollars, ce qui devrait donner plus ou moins la même chose en euros avec les taxes habituelles. En outre, il ne sera pas possible d’en profiter tout de suite et il faudra attendre le mois de juillet pour pouvoir en profiter. Les juilletistes ne pourront donc pas l’utiliser pour immortaliser leur séjour sur les plages nudistes de la Baule. Flûte alors.

Les spécifications techniques du boitier sont connues de longue date, mais un petit rappel ne peut pas faire de mal.

Le Sony A7s embarque ainsi un capteur Exmor plein format de 12,2 millions de pixels, avec une sensibilité comprise entre 50 et 409 600 ISO et une mesure d’exposition TTL sur 1 200 zones. S’ajoutent à cela un viseur électronique OLED XGA de 2,3 millions de points et un écran inclinable de 3 pouces doté d’une définition de 921K points. Sans oublier le WiFi, le NFC et une batterie conférant au boitier une autonomie tournant autour de 320 clichés.

Le A7s est également capable de filmer en 4K, à condition de passer par un enregistreur externe. Dommage, surtout quand on sait que le Panasonic GH4 n’a pas besoin d’accessoires supplémentaires pour filmer dans cette définition. Si l’on en croit le constructeur, c’est la puce de l’hybride qui ne serait pas assez puissante pour décoder à la volée ce type de flux.

Du coup, si vous voulez enregistrer des vidéos (toujours prises sur des plages nudistes, bien entendu) sur la carte SD ou sur la carte Memory Stick de l’appareil, et bien vous devrez vous limiter au 1080p, ou au 720p.

Mots-clés sonysony a7s