Surface Pro 3 : les spécifications techniques et les prix en balade

Microsoft va tenir une grande conférence de presse mardi prochain pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il serait même question d’une Surface Mini, mais pas seulement. Non, car si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le géant américain pourrait également profiter de l’événement pour présenter la Surface Pro 3. Incroyable, non ? Certes, et Windows Phone Central est apparemment parvenu à mettre la main sur les caractéristiques techniques de la bête, et sur le prix des différents modèles qui seront mis en vente.

Comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait que ces rumeurs doivent être prises avec les pincettes habituelles. WP Central a peut-être vu juste, mais ce n’est pas garanti et il faudra de toute façon attendre l’événement du 20 mai pour savoir si le site a visé juste, ou non.

Prix Microsoft Surface Pro 3

Quoi qu’il en soit, d’après les informations de ce dernier, la Surface Pro 3 devrait elle aussi être déclinée en plusieurs modèles. Combien ? Cinq, rien que ça. Qui dit différents modèles, dit aussi différentes configurations et Microsoft n’y a apparemment pas été avec le dos de la cuillère, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous-mêmes.

Voici donc les différents modèles de la Surface Pro 3, enfin si l’on en croit WP Central :

  • Premier modèle : Processeur Intel Core i3, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage. Prix de vente fixé à 799 dollars.
  • Second modèle : Processeur Intel Core i5, 4 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage. Prix de vente fixé à 999 dollars.
  • Troisième modèle : Processeur Intel Core i5, 8 Go de mémoire vive, 256 Go de stockage. Prix de vente fixé à 1 299 dollars.
  • Quatrième modèle : Processeur Intel Core i7, 8 Go de mémoire vive, 256 Go de stockage. Prix de vente fixé à 1 549 dollars.
  • Cinquième modèle : Processeur Intel Core i7, 8 Go de mémoire vive, 512 Go de stockage. Prix de vente fixé à 1 949 dollars.

A titre de comparaison, et si vous n’avez pas ces informations en tête, la Surface Pro 2 se décline en quatre versions, variant en fonction de l’espace de stockage. Le modèle 64 Go est proposé à 879 euros, contre 979 euros pour le modèle 128 Go, 1 279 euros pour le modèle 256 Go et 1 779 euros pour le modèle 512 Go. Notez en outre que les deux derniers modèles peuvent compter sur 8 Go de mémoire vive, contre 4 Go pour les deux premiers. Dans tous les cas, le processeur ne va pas plus loin que le Core i5.

Si vous voulez en savoir plus sur les Surface Pro 2, c’est par ici que ça se passe.

Aucune information en revanche sur la taille d’écran de ces nouvelles tablettes, ni même sur leur connectivité. Auront-elles droit à la 4G ? Il faudra attendre l’annonce officielle pour le savoir. Par contre, elles pourraient profiter de quelques ajustements ergonomique. Il serait notamment question de bordures plus fine, et d’un bouton physique placé sur la bordure droite ou gauche de l’appareil.

Et attention, car ce n’est pas terminé. Toujours selon la même source, Microsoft devrait également lever le voile sur de nouvelles Type Covers déclinées en noir, en bleu, en rouge et en violet.