Problème d’autonomie sur l’iPhone 4S ? Il y a une solution pour ça

Contrairement aux idées reçues, les produits d’Apple ne sont pas toujours exempts de défaut. On se souviendra ainsi du problème de décoloration ou de craquèlement de l’ancien MacBook blanc, des plantages à répétition de MobileMe ou encore du léger problème d’antenne de l’iPhone 4. Et des exemples comme ceux là, on en compte des dizaines et des dizaines. Forcément, l’iPhone 4S ne déroge pas à la règle et un bon nombre d’utilisateurs ont ainsi constaté un gros problème d’autonomie sur le dernier mobile pommé. Oui et si c’est votre cas, alors la solution qui suit pourrait bien vous permettre de corriger le tir.

Problème d'autonomie sur l'iPhone 4S ? Il y a une solution pour ça

Et il faut préciser que certains utilisateurs ont rencontré de gros gros problème d’autonomie avec leur iPhone 4S, avec des consommations pouvant atteindre jusqu’à 10 % d’énergie par heure lorsque ce dernier est… en veille. Imaginez donc ce que ça peut donner lorsqu’ils utilisent Siri, tiens. Alors bien évidemment, le problème est remonté chez Apple et les ingénieurs de la firme sont actuellement en train de l’examiner. Cela dit, même si ces derniers sont en règle générale plutôt réactifs, cela n’arrange pas forcément vos affaires. Logique, évidemment, mais le truc plutôt cool c’est que certains utilisateurs semblent avoir identifié l’origine du problème.

L’option incriminée serait ainsi celle qui touche à la définition du fuseau horaire. Vilaine petite coquine. Apparemment, ladite option tournerait en boucle y compris lorsque l’utilisateur ne bouge pas ses fesses de chez lui. Et si vous rencontrez ce problème, alors la solution consiste tout simplement à désactiver l’option dans les réglages de votre téléphone. De ce qu’on en sait, ceux qui ont tenté le coup ont constaté une nette amélioration. Et d’ailleurs, si vous êtes vous aussi dans cette situation, ce serait chouette de partager vos retours avec nous. Juste histoire de savoir si cette manip’ est vraiment efficace, en fait.

Via

Mots-clés appleiphone 4s