Clicky

Un problème avec le stylet du Samsung Galaxy Note 5 ? Lisez donc le manuel !

Samsung a présenté deux nouvelles phablettes positionnées sur le haut de gamme au début du mois. Dans le lot, il est évidemment impossible de ne pas citer le Galaxy Note 5. Non et si vous vous intéressez à ce terminal, alors vous savez sans doute qu’il est disponible depuis quelques jours sur le marché américain.

Les premiers retours sont plutôt positifs, bien sûr, mais de nombreux utilisateurs ont commencé à se plaindre en évoquant un défaut de fabrication au niveau du stylet.

Stylet Note 5

Hum… êtes-vous sûr de bien avoir lu le manuel du Galaxy Note 5 avant de commencer à l’utiliser ?

Sur les séries précédentes, le coréen avait mis en place un système pour qu’il soit impossible d’insérer le stylet dans le mauvais sens.

Tout est de votre faute !

C’est plutôt futé mais il n’a malheureusement pas pensé à le faire sur le Galaxy Note 5. Le pire reste d’ailleurs à venir car il n’a pas non plus protégé les capteurs utilisés par le système de détection du stylet. Pas suffisamment en tout cas.

Résultat des courses, plusieurs utilisateurs ont cassé le mécanisme en insérant le stylet du terminal dans le mauvais sens.

La suite de l’histoire, vous la connaissez sans doute déjà. La toile s’est littéralement enflammée et la marque a fait l’objet de nombreuses critiques acerbes. Du coup, elle a fini par publié un communiqué de presse pour s’exprimer sur cette question :

Nous recommandons chaudement aux utilisateurs du Galaxy Note 5 de suivre toutes les instructions présentes dans le manuel du terminal, pour s’assurer qu’ils ne soient pas confrontés à un tel scénario.

En substance, cela veut dire que le Note 5 n’a absolument aucun problème de conception. Non et tout est de votre faute, en fait. Si vous aviez lu le manuel, alors vous auriez su qu’il ne fallait pas se tromper de sens en insérant le stylet.

Du coup, s’il vous arrive parfois de prêter votre téléphone à votre fils ou à votre fille, il sera préférable d’enlever le stylet pour éviter le pire.

Via