Apple : du double coeur pour l’A7 ?

Ces prochaines semaines vont être bien chargées et les mangeurs de pommes devraient d’ailleurs en avoir pour leur argent avec, notamment, l’iPhone 5C, l’iPhone 5S, l’iPad Mini 2 et l’iPad 5. Quatre terminaux nomades, c’est pas mal, d’autant plus que deux d’entre eux profiteraient d’une nouvelle puce conçue par Apple : l’A7 ! C’est de cette dernière dont il est question aujourd’hui puisque le site Ubergizmo serait parvenu à obtenir quelques informations très intéressantes à son sujet. Citant des sources de l’industrie taïwanaise, il a ainsi révélé que cette nouvelle puce regroupera… deux coeurs.

Si nous n’avons aucune information sur leur fréquence, nous savons cependant que cette nouvelle puce serait gravée en 28nm et produite conjointement par Samsung et TSMC. Notez cependant que ces informations n’en sont encore qu’au stade de simples rumeurs, des rumeurs qui ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible. La prudence est donc de mise.

Puce A7

La puce A7 ne comporterait « que » deux coeurs si l’on en croit les dernières rumeurs en date.

En outre, il est également important de ne pas tirer de conclusions trop hâtives puisque le nombre de coeurs ne fait pas tout. En réalité, ces histoires de performances sont très subjectives puisque tout dépend de la plateforme embarquée. Un terminal fonctionnant sous Android et embarquant la surcouche d’un constructeur aura besoin de plus de ressources qu’un Nexus par exemple. L’appréciation d’un terminal nomade, ou même d’un ordinateur, ne se limite donc pas à un score obtenu sur AnTuTu, ou sur n’importe quelle solution de benchmarking à la mode.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de l’A7, en tout cas. Le mois dernier, un journaliste de Fox News avait effectivement donné quelques informations sur cette nouvelle puce, en indiquant qu’elle offrait un gain de puissance de 30% par rapport à la génération précédente.

Quoi qu’il en soit, nous serons très vite fixé puisque le prochain Keynote organisé par Apple aura lieu le 10 septembre, soit mardi prochain. Et si nouvelle puce il y a, alors cette dernière pourrait bien être présentée à l’occasion de cet événement.

Crédits Photo

Mots-clés applerumeurs