Clicky

Le producteur de Zelda dévoile l’origine du nom Majora

Dans l’histoire des jeux vidéo, on retrouve quelques mystères, dont beaucoup concernent les noms : mais d’où viennent les noms que l’on retrouve dans certains jeux ? Par exemple, d’où vient le nom de Majora dans The Legend of Zelda: Majora’s Mask ?

Majora’s Mask est sorti il y a quinze ans de cela et cette question n’avait jusque-là pas de réponse : Majora est-il un nom sorti de nulle part ? Est-ce un hommage à un certain développeur ? Est-ce le résultat d’un trip d’un membre de l’équipe de développement sous l’emprise d’une quelconque drogue ? Si vous non plus vous ne pouvez plus dormir depuis l’an 2000 à cause de cette question, bonne nouvelle : vous allez pouvoir retrouver votre lit.

Majora's Mask

Car en effet, le producteur de la série Zelda, Eiji Aonuma, a dévoilé la réponse à ce vieux mystère. Et il faut bien avouer que cette réponse est un peu décevante finalement. Donc si vous avez imaginé une origine mystérieuse et épique et que vous voulez conserver votre version, évitez de lire la suite.

Le nom de Majora est une idée de Imamura, un designer de Majora’s Mask, qui a tout simplement mélangé « Jumanji » avec son propre nom. Et c’est tout. Ce n’est pas l’anecdote du siècle, mais le mystère est éclairci, c’est déjà ça.

L’interview dans laquelle Aonuma a raconté cette anecdote a également été l’occasion pour le producteur de répondre à une autre question : l’origine du nom de Termina, qui n’est autre qu’un dérivé de « terminal », soit un endroit où les gens vont et viennent. Pourquoi pas.

Bref, comme dit plus haut, tout ça n’a rien de bien excitant, et c’est donc un peu décevant. Mais après tout, le monde ne peut pas être toujours rempli d’aventures et autres anecdotes palpitantes.

Via

Mots-clés nintendozelda