La production de l’iPad 2 aurait commencé

Selon le Wall Street Journal, la production de l’iPad 2 aurait déjà commencé. Ce qui voudrait dire que la nouvelle tablette tactile pommée pourrait bien être officialisée dans les semaines qui viennent. D’après nos copains américains, les nouveautés seraient assez nombreuses, l’iPad 2 profiterait ainsi d’un design encore plus fin, embarquerait une caméra en façade et proposerait une résolution de 1024 par 768. Bien sûr, il faudra attendre encore un peu avant d’en avoir le coeur net mais ça semble plutôt bien parti.

Et ce ne serait pas les seules nouveautés apportées par l’iPad 2. Ce dernier proposerait aussi un processeur plus puissant, un meilleur chipset graphique et un espace de stockage plus important. Inutile de préciser que ce serait parfaitement logique, hein, puisque la tablette va devoir prochainement faire face à des dizaines et des dizaines de concurrentes lourdement armées. Dans ce contexte, Apple n’aura d’autre choix que de mettre les bouchées doubles pour nous convaincre de vider notre PEL.

La question, c’est quand même de savoir si les tablettes ont vraiment de l’avenir. Ok, mon iPad s’est imposé dans mon quotidien mais ces machines ne sont pas taillées pour le travail. Du moins pas de mon point de vue. Et vu le prix qu’elles coûtent, on peut finalement se demander s’il ne vaut pas mieux mettre quelques centaines d’euros en plus pour passer sur un portable. Genre si tu veux bloguer avec une tablette, copain, bah faut que tu saches que c’est limite impossible, du moins actuellement.