Selon Ming-Chi Kuo, la production de l’iWatch démarrerait en novembre

L’iWatch vous obsède ? Vous pensez à elle à chaque moment de la journée ? Et aussi la nuit ? Il vous tarde de poser vos doigts hésitant sur son écran à la fois doux et chaud ? La lecture de ces quelques lignes risque de vous plonger dans le plus profond désarroi. Et c’est bien normal car si l’on en croit Ming-Chi Kuo, alors la production de la petite montre connectée d’Apple pourrait ne pas avoir lieu avant… novembre prochain. Autrement dit, la belle risque de ne pas être prête pour le lancement des iPhone 6.

Ming-Chi Kuo est un célèbre analyste, c’est un fait. Et s’il a parfois vu juste par le passé, il lui est aussi souvent arrivé de se tromper. Autrement dit, toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême prudence. Encore plus qu’à l’accoutumée.

Production iWatch novembre

La production de l’iWatch pourrait finalement démarrer avec un léger retard.

A la base, et selon le même analyste, la production de l’iWatch était censée démarrer dès le mois de septembre, pour un lancement plus ou moins planifié pour octobre. Finalement, Ming-Chi Kuo a décidé de corriger sa copie au dernier moment. D’après lui, le projet aurait effectivement pris un peu de retard, poussant Apple à décaler la production de sa montre au mois de novembre.

Une montre compliquée à produire

La faute à son architecture, matérielle comme logicielle.

C’est triste, mais il y a tout de même une bonne nouvelle dans le lot : Kuo a aussi évoqué certaines spécificités de la montre.

Là encore, les pincettes sont évidemment de rigueur, mais il pense ainsi que l’iWatch devrait embarquer un écran flexible AMOLED protégé par une vitre en verre de saphir. Mieux, elle serait conçue pour résister à l’eau, et aussi bien aux éclaboussures qu’aux immersions. Elle pourrait même aller un peu plus loin que ses concurrentes sur ce terrain-là.

En outre, Apple aurait spécialement développé une nouvelle architecture reposant sur un ensemble de capteurs capables de collecter de nombreuses données. Des données en lien avec le sport, mais également la santé.

Pour le moment, il est évidemment difficile de savoir si Ming-Chi Kuo est dans le vrai mais si la production de la montre devait ne commencer qu’en novembre prochain, alors il ne serait pas possible d’en profiter avant les fêtes de fin d’année.

Via

Mots-clés applerumeurswatch