Samsung Galaxy Note 3 Lite : la production aurait commencé

Samsung aime bien lancer de temps en temps de nouveaux smartphones. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les couloirs sombres du web depuis le début du mois, alors le géant sud-coréen pourrait remettre prochainement le couvert avec un nouveau terminal, le Galaxy Note 3 Lite. Comme son nom l’indique, ce dernier reprendrait certaines des caractéristiques de l’excellent Note 3, dans une version plus allégée et proposée, du coup, à un tarif plus attractif. Intéressant, mais il y a mieux car si l’on en croit une source sud-coréenne, alors la production de ce nouveau mobile aurait déjà commencé.

Toutes les informations présentes au sein de cet article sont à prendre avec la plus extrême des prudences, mais elles ne manquent pas de sens pour autant. Samsung a été l’un des premiers à lancer des versions « lite » de ses terminaux et on pensera notamment à la gamme des Galaxy S, très représentative de cette nouvelle tendance. Il ne serait donc pas étonnant que le constructeur en fasse désormais de même avec les Galaxy Note, d’autant plus que ces derniers ne sont généralement pas donnés.

Production Samsung Galaxy Note 3 Lite

La production du Galaxy Note 3 Lite aurait débuté.

D’après la rumeur, le Galaxy Note 3 Lite embarquerait un écran compris entre 5.49 et 5.7 pouces. Contrairement à son grand-frère, il serait ici question d’un écran LCD, et non AMOLED. Le modèle du processeur embarqué n’est pas encore connu, mais il serait très étonnant que nous ayons droit à un Snapdragon 800. En réalité, Samsung pourrait plutôt se rabattre vers un Snapdragon 600, ou même un Snapdragon S4 Pro. Pareil pour la mémoire vive, qui pourrait tomber à 2 Go au lieu des 3 Go du Note 3. Sinon, et bien le terminal serait décliné en deux modèles : une version en blanc, une autre en noir.

Reste la question du capteur. Cette fois, il serait question d’un simple capteur de 8 millions de pixels. Remarquez, cette donnée n’est pas forcément pertinente. Le nombre de mégapixels ne fait pas tout, en effet, et certains constructeurs comme HTC l’ont bien compris.

Pour finir, on peut rappeler que le Galaxy Note 3 Lite a de grandes chances d’être présenté à l’occasion du prochain MWC.

Via