Produisez le prochain « The Artist » avec votre iPhone et Silent Film Director

Grâce à notre Jean Dujardin national et à l’un de ses derniers films, « The Artist », la France va peut-être briller aux prochains Oscars et nul doute que nous serons nombreux à suivre l’évènement en direct pour laisser vibrer notre patriotisme. Ou pas d’ailleurs. En attendant et si vous avez toujours rêvé de passer derrière la caméra, alors Silent Film Director est une application faite pour vous. Grâce à cette dernière, vous allez effectivement pouvoir vous adonner aux joies du film muet et laisser s’exprimer le réalisateur qui sommeille en vous. Et tout ça avec votre iPhone. Génial, non ?

Produisez le prochain "The Artist" avec votre iPhone et Silent Film Director

Alors avant tout, il faut savoir que Silent Film Director n’est pas une application récente. Cela dit, tout comme 95 % des applications publiées sur l’AppStore, je n’en avais pas entendu parler jusqu’à présent mais c’était sans compter sur Applivore, un outil dont je vous ai déjà parlé un peu plus tôt dans le mois. Et sincèrement, c’est vraiment une très bonne surprise. Pour 0.79 €, vous allez ainsi pouvoir réaliser vos propres films muets et même jouer avec les différents filtres proposés. Libre à vous d’opter ainsi pour l’effet « années 20″, « années 60″, « années 70″, « noir et blanc », « sépia » ou encore « sépia vintage ». En quelques tapes, vous pourrez enregistrer votre film, lui coller la bande son de votre choix et même choisir la résolution du film ou encore sa vitesse de lecture.

Ensuite, et bien vous allez pouvoir partager votre création avec vos amis en passant par YouTube ou encore Facebook. Si vous le désirez, vous aurez également la possibilité de soumettre votre film aux votes du public et de découvrir les réalisations des autres utilisateurs de l’application. Tout ça sans bouger de cette dernière. Dernier atout, lors de l’encodage de votre vidéo, Silent Film Director va vous aider à passer le temps en vous cultivant. J’ai ainsi appris que les guerriers d’une tribu d’Afrique ont pour habitude de sectionner les testicules de leurs ennemis avant de les attacher autour de leur cou.

Fascinant, non ?

Télécharger Silent Film Director sur iPhone

Produisez le prochain "The Artist" avec votre iPhone et Silent Film Director

Produisez le prochain "The Artist" avec votre iPhone et Silent Film Director



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : de nouvelles photos de la face avant du nouvel iPhone

    iPhone 5 : de nouvelles photos de la face avant du nouvel iPhone

    On ne compte plus le nombre de photos mettant en scène les pièces détachées de l’iPhone 5, c’est un fait. Il suffit d’ailleurs d’une recherche rapide pour vous donner une idée de leur nombre. Le nouvel iPhone fait beaucoup parler, c’est un fait, et les accessoiristes comme les industriels semblent s’être donnés le mot pour publier le maximum de contenus possibles à son sujet. Cette fois, c’est le site Sinocet qui a mis en ligne une série de clichés censés représenter la face avant de l’iPhone 5, une face avant qui se découvre sous tous…

  • Doo, un utilitaire qui synchronise nos fichiers et qui les organise

    Doo, un utilitaire qui synchronise nos fichiers et qui les organise

    Les outils de synchronisation dans le cloud ne manquent pas mais Doo n’en reste pas moins très intéressant puisqu’il va plus loin que ses concurrents. En effet, s’il permet à l’internaute de sauvegarder ses fichiers et de les retrouver ensuite sur un autre terminal, il lui offre également la possibilité de mieux les organiser grâce à une série d’outils dédiés et bien pensés. Des outils qui vous permettront de retrouver facilement vos fichiers quand vous en avez besoin. La cerise sur le gâteau, c’est que Doo est parfaitement capable de se synchroniser à un Dropbox…

  • Borderlands Legends : arrivée sur iOS avant la fin du mois

    Borderlands Legends : arrivée sur iOS avant la fin du mois

    Il paraît que nos smartphones et nos tablettes tactiles sont en train de prendre le pas sur les consoles portables. Même que ce serait précisément pour cette raison que les ventes de Nintendo 3DS et de PS Vita peineraient à décoller. Si c’est le cas, alors ce n’est pas prêt de changer puisque les éditeurs sont effectivement de plus en plus nombreux à adapter leurs titres sur les plateformes mobiles. Preuve en est, d’après Eurogamer, Gearbox pourrait même lancer avant la fin du mois Borderlands Legends sur iOS ! Oui, un Borderlands sur iPhone, iPod…


  • MaxGen

    Je pense que tu voulais parler des Oscars dans ton intro, parce que même Christophe Lambert l’a eu le César du meilleur acteur donc JD n’aura pas trop de mal à y briller :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -