Produisez le prochain « The Artist » avec votre iPhone et Silent Film Director

Grâce à notre Jean Dujardin national et à l’un de ses derniers films, « The Artist », la France va peut-être briller aux prochains Oscars et nul doute que nous serons nombreux à suivre l’évènement en direct pour laisser vibrer notre patriotisme. Ou pas d’ailleurs. En attendant et si vous avez toujours rêvé de passer derrière la caméra, alors Silent Film Director est une application faite pour vous. Grâce à cette dernière, vous allez effectivement pouvoir vous adonner aux joies du film muet et laisser s’exprimer le réalisateur qui sommeille en vous. Et tout ça avec votre iPhone. Génial, non ?

Produisez le prochain "The Artist" avec votre iPhone et Silent Film Director

Alors avant tout, il faut savoir que Silent Film Director n’est pas une application récente. Cela dit, tout comme 95 % des applications publiées sur l’AppStore, je n’en avais pas entendu parler jusqu’à présent mais c’était sans compter sur Applivore, un outil dont je vous ai déjà parlé un peu plus tôt dans le mois. Et sincèrement, c’est vraiment une très bonne surprise. Pour 0.79 €, vous allez ainsi pouvoir réaliser vos propres films muets et même jouer avec les différents filtres proposés. Libre à vous d’opter ainsi pour l’effet « années 20″, « années 60″, « années 70″, « noir et blanc », « sépia » ou encore « sépia vintage ». En quelques tapes, vous pourrez enregistrer votre film, lui coller la bande son de votre choix et même choisir la résolution du film ou encore sa vitesse de lecture.

Ensuite, et bien vous allez pouvoir partager votre création avec vos amis en passant par YouTube ou encore Facebook. Si vous le désirez, vous aurez également la possibilité de soumettre votre film aux votes du public et de découvrir les réalisations des autres utilisateurs de l’application. Tout ça sans bouger de cette dernière. Dernier atout, lors de l’encodage de votre vidéo, Silent Film Director va vous aider à passer le temps en vous cultivant. J’ai ainsi appris que les guerriers d’une tribu d’Afrique ont pour habitude de sectionner les testicules de leurs ennemis avant de les attacher autour de leur cou.

Fascinant, non ?

Télécharger Silent Film Director sur iPhone

Produisez le prochain "The Artist" avec votre iPhone et Silent Film Director

Produisez le prochain "The Artist" avec votre iPhone et Silent Film Director



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chaos Rings 2 disponible sur l'AppStore

    Chaos Rings 2 disponible sur l’AppStore

    Décidément, les addicts de la Pomme Croquée – et plus précisément de ses terminaux nomades – sont à l’honneur aujourd’hui. Après la sortie de Sparrow pour iPhone, c’est donc Square Enix qui a lâché son tout nouveau jeu, à savoir Chaos Rings 2. Un RPG connu, reconnu et une licence respectée par des millions de joueurs à travers le monde. Autant dire que si vous avez un iPhone, un iPod Touch ou un iPad, alors vous risquez de succomber très rapidement à la tentation mais sachez tout de même que tout n’est pas parfait pour…

  • Borderlands Legends : lancement sur iOS la semaine prochaine !

    Borderlands Legends : lancement sur iOS la semaine prochaine !

    On en parlait au début de la semaine et c’est désormais officiel : Borderlands Legends va prochainement débarquer sur iOS. Dès la semaine prochaine, il sera donc possible de profiter de ce nouveau titre imaginé, conçu et développé par Gearbox. Un titre qui sera disponible sur iPhone, iPod Touch et iPad ! Merveilleux, non ? Certes mais attention car ce dernier ne reprendra finalement pas à son compte les ingrédients du premier épisode de la saga. Borderlands Legends n’aura même pas grand chose à voir avec ce dernier puisque Gearbox n’a finalement pas opté pour…

  • Pour ses futurs Mac, Apple pourrait opter pour des puces ARM

    Pour ses futurs Mac, Apple pourrait opter pour des puces ARM

    Apple pourrait, à terme, se détourner de la plateforme Intel. Cette rumeur, lancée par Bloomberg le mois dernier, s’est rapidement propagée à travers la toile et elle revient aujourd’hui en force puisque de nouvelles informations viennent tout juste de tomber. D’après des sources internes et donc proches du dossier, la Pomme Croquée serait en train d’examiner différentes pistes. Et pour l’instant, ce sont les puces ARM qui auraient retenu son attention. Autrement dit, et si ce bruit de couloir s’avère exact, alors nos futurs Mac pourraient se rapprocher grandement de nos iDevices. Forcément, on peut…


  • MaxGen

    Je pense que tu voulais parler des Oscars dans ton intro, parce que même Christophe Lambert l’a eu le César du meilleur acteur donc JD n’aura pas trop de mal à y briller :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -