Produisez le prochain « The Artist » avec votre iPhone et Silent Film Director

Grâce à notre Jean Dujardin national et à l’un de ses derniers films, « The Artist », la France va peut-être briller aux prochains Oscars et nul doute que nous serons nombreux à suivre l’évènement en direct pour laisser vibrer notre patriotisme. Ou pas d’ailleurs. En attendant et si vous avez toujours rêvé de passer derrière la caméra, alors Silent Film Director est une application faite pour vous. Grâce à cette dernière, vous allez effectivement pouvoir vous adonner aux joies du film muet et laisser s’exprimer le réalisateur qui sommeille en vous. Et tout ça avec votre iPhone. Génial, non ?

Produisez le prochain "The Artist" avec votre iPhone et Silent Film Director

Alors avant tout, il faut savoir que Silent Film Director n’est pas une application récente. Cela dit, tout comme 95 % des applications publiées sur l’AppStore, je n’en avais pas entendu parler jusqu’à présent mais c’était sans compter sur Applivore, un outil dont je vous ai déjà parlé un peu plus tôt dans le mois. Et sincèrement, c’est vraiment une très bonne surprise. Pour 0.79 €, vous allez ainsi pouvoir réaliser vos propres films muets et même jouer avec les différents filtres proposés. Libre à vous d’opter ainsi pour l’effet « années 20″, « années 60″, « années 70″, « noir et blanc », « sépia » ou encore « sépia vintage ». En quelques tapes, vous pourrez enregistrer votre film, lui coller la bande son de votre choix et même choisir la résolution du film ou encore sa vitesse de lecture.

Ensuite, et bien vous allez pouvoir partager votre création avec vos amis en passant par YouTube ou encore Facebook. Si vous le désirez, vous aurez également la possibilité de soumettre votre film aux votes du public et de découvrir les réalisations des autres utilisateurs de l’application. Tout ça sans bouger de cette dernière. Dernier atout, lors de l’encodage de votre vidéo, Silent Film Director va vous aider à passer le temps en vous cultivant. J’ai ainsi appris que les guerriers d’une tribu d’Afrique ont pour habitude de sectionner les testicules de leurs ennemis avant de les attacher autour de leur cou.

Fascinant, non ?

Télécharger Silent Film Director sur iPhone

Produisez le prochain "The Artist" avec votre iPhone et Silent Film Director

Produisez le prochain "The Artist" avec votre iPhone et Silent Film Director



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Wordpress 3.1 dispo sur iOS, avec plein de nouveautés

    WordPress 3.1 dispo sur iOS, avec plein de nouveautés

    Bloguer sur un iPad ou même sur un iPhone, c’est évidemment très difficile, d’autant plus que l’application WordPress pour iOS n’a jamais été un modèle d’ergonomie. Automattic est cependant bien décidé à aller de l’avant et c’est ainsi que la société vient de nous gratifier d’une toute nouvelle version de son application sur l’AppStore, la 3.1. Une nouvelle version qui apporte vraiment beaucoup d’améliorations et de nouveautés, à commencer par une toute nouvelle interface qui devrait vous permettre de mieux bloguer, ou encore par l’intégration des statistiques de WordPress.com histoire d’avoir un suivi complet de…

  • Borderlands 2 : arrivée sur Mac OS le 20 novembre

    Borderlands 2 : arrivée sur Mac OS le 20 novembre

    Borderlands 2 marche plutôt fort mais son principal défaut, finalement, c’est de n’être disponible que sur Windows. Or justement, vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’on a vu passer le mois dernier une étrange et mystérieuse rumeur indiquant que le bougre pourrait débarquer prochainement sur Mac OS. Oui et bien ce n’était pas qu’une simple rumeur, qu’un simple bruit de couloir, puisque Gearbox vient tout juste d’officialiser la chose. Et c’est donc à partir du 20 novembre prochain qu’il sera possible de profiter de Borderlands 2 sur nos Mac flambant neuf ! Une bonne…

  • Google Maps sur iOS : "I'll be back, baby"

    Google Maps sur iOS : « I’ll be back, baby »

    C’est sans aucun doute ce que dirait Google Maps sur iOS sur les applications mobiles étaient capables de parler. iOS 6, on le sait, marque un véritable changement de stratégie de la part d’Apple puisque la firme a décidé de remplacer l’application de cartographie de Big G au profit d’une solution maison et développée en partenariat avec des spécialistes du secteur. Une solution que vous pouvez découvrir un peu plus en détails en cliquant ici. Toutefois, ce n’est pas fini pour autant puisque Maps est bien décidé à revenir sur le devant de la scène…


  • MaxGen

    Je pense que tu voulais parler des Oscars dans ton intro, parce que même Christophe Lambert l’a eu le César du meilleur acteur donc JD n’aura pas trop de mal à y briller :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -