Web

Profile Watch, pour s’assurer de la confidentialité de votre profil Facebook

Pas de doute, Facebook et la vie privée ne font pas bon ménage. Entre les différentes failles de sécurité dont est victime le service et sa politique plutôt discutable en matière de confidentialité, on peut dire que tout va mal pour Mark Zuckerberg. Oui et si vous vous inquiétez et que vous souhaitez savoir quelles sont les informations publiques diffusées par votre profil Facebook, alors Profile Watch est fait pour vous.

Et on peut dire que le fonctionnement de ce dernier est plutôt simple. En premier lieu, vous devez lui indiquer l’adresse de votre compte. Si vous avez opté pour une adresse personnalisée, c’est plutôt simple, sinon vous devez récupérer l’adresse générée par Facebook. Ensuite, en second lieu, il vous suffira de la saisir dans le champ dédié à cet effet pour que Profile Watch calcule votre degré de confidentialité et affiche votre profil publique.

Pratique, mais pas forcément indispensable non plus. On le sait bien, la meilleure méthode pour protéger ses données personnelles, c’est finalement de se désinscrire de Facebook, hein…

Enfin moi, je dis ça…

Mots-clés facebookweb