Google Now va enfin nous permettre de programmer un minuteur

Google Now est un peu comme le bon vin, il a tendance à se bonifier avec le temps sans pour autant tourner au vinaigre. Il est ainsi régulièrement mis à jour, avec pas mal d’améliorations et de nouveautés à la clé. D’ailleurs, les ingénieurs en charge du projet s’apprêteraient à déployer un correctif en lien avec la création de minuteurs, un correctif qui devrait simplifier la vie de tous les apprentis cuisiniers des quatre coins du monde.

Si vous avez un terminal sous Android, et si vous avez l’habitude de faire cuire des trucs et des machins pour vous alimenter décemment, alors vous devez certainement savoir que Google Now permet aux internautes de créer des minuteurs en donnant de la voix.

Timer Google Now

Comment ? A l’aide d’une simple phrase clé, soit : « règle le minuteur sur XX minutes ». Simple et rapide, certes, mais il y a tout de même un léger bémol puisque l’assistant ne va pas utiliser le minuteur intégré à l’horloge pour créer ce rappel, mais plutôt les alarmes. Bon, ce n’est pas non plus la fin du monde, mais il faut avouer que ce n’est pas spécialement rationnel non plus.

Bien heureusement, d’ici peu, tout rentrera dans l’ordre et Google Now sera ainsi parfaitement capable d’utiliser ce bon vieux minuteurs. Même que ça fonctionnera avec l’application native développée par Google, mais aussi avec les différents outils proposés par les principaux constructeurs du marché.

Puisqu’on en parle, il faut aussi préciser que d’autres améliorations sont en préparation. A terme, l’assistant pourra ainsi nous permettre de contrôler la musique en cours de lecture, mais il devrait aussi être bientôt capable de nous afficher les photos partagées par nos amis, et même nous renvoyer les boutiques vendant le produit que nous recherchons autour de notre position. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, c’est ici que ça se passe.

Via