Project Café, le nom de code de la Wii 2 ?

Et hop, encore une chouette petite rumeur qui risque de ravir tous ceux qui vouent un culte secret et inavouable à Nintendo. Cela ne surprendra pas grand monde, cette rumeur concerne une fois de plus ce qui pourrait être la Wii 2. D’après 01Net, la prochaine console de salon de la firme nippone se présenterait sous une forme plutôt originale (ou pas) et répondrait au nom étrange et empreint de mystères de « Project Café ». Et si tu veux en savoir plus sur le sujet, suffit d’aller lire ce qui suit.

Si cette rumeur est fondée, si les journalistes de 01Net sont aussi bien informés qu’on le pense, alors la prochaine console de salon de Nintendo n’aura plus grand chose à voir avec la Wii. Oh non, vraiment pas. En effet, d’après ces bruits de couloir, alors la nouvelle manette de la nouvelle console de la firme pourrait être… une tablette tactile. Oui, tu as bien lu et non, ce n’est pas une faute de frappe. A la place d’avoir une WiiMote entre les mains, tu pourrais bien te retrouver avec une tablette s’approchant pas mal de la Galaxy Tab de par son format.

Cette nouvelle manette embarquerait ainsi un écran de 6 pouces, une croix numérique, tous les boutons qui vont bien et proposerait en outre une définition standard et une dalle tactile single touch. Sur la face avant de l’appareil, on retrouverait un capteur faisant office de webcam ainsi qu’un capteur pour la WiiMote. En gros et pour ceux qui ont connu la sacro-sainte époque de la Dreamcast, ce nouveau contrôleur se rapprocherait d’un Super VMU réactualisé et remis au goût du jour. Après tout, pourquoi pas, hein, si on peut partir avec la tablette et continuer à jouer à nos jeux préférés dans les transports en commun, ça peut valoir le coup.

Concernant la console elle-même, la Project Café offrirait globalement la même architecture et les mêmes performances qu’une Xbox 360. Ce qui veut aussi dire que les éditeurs pourraient facilement adapter leurs titres à la nouvelle console de Nintendo. Si c’est vraiment le cas, alors cela veut dire que la Wii 2 ou quelque soit son nom pourrait profiter dès sa sortie d’un catalogue de jeux conséquent. En revanche, le côté moins sympa de la chose, c’est que la rétro-compatibilité des jeux de la Wii pourrait être remise en question…

Alors bon, en toute franchise, je ne sais pas vraiment quoi penser de cette rumeur. C’est vrai que les tablettes tactiles sont à la mode en ce moment mais on sait que ces dernières ne sont pas forcément données. Et même si cette tablette ne pourra pas vraiment rivaliser avec l’iPad 2 et ses concurrentes au niveau de ses caractéristiques techniques, elle risque tout-de-même de coûter un poil plus cher qu’un joypad traditionnel. Sachant que les consoles de Nintendo sont avant tout des consoles familiales et donc jouées à plusieurs, autant dire que ça risque de revenir très cher aux familles nombreuses.

MAJ : Nintendo a officialisé la chose, la Wii 2 arrivera en 2012 !

Crédits Photo