Project Glass One Day : des lunettes connectées faites main

Si le Project Glass de Google a fait une forte impression sur la communauté des Geeks, on oublie tout de même une chose : on ne sait pas quand ces lunettes connectées seront commercialisées, ni même si elles le seront un jour. Will Powell, de son côté, n’avait visiblement pas envie d’attendre puisque notre gars s’est tout simplement mis en tête de créer ses propres lunettes 2.0 et il s’est donc lancé dans un incroyable projet du nom de Project Glass One Day. Un beau défi, qui devrait ravir tous les amateurs de DIY (« Do It Yourself ») et que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas en vidéo.

Project Glass One Day : des lunettes connectées faites main

Pour réaliser son projet, Will Powell s’est appuyé sur plusieurs solutions et, surtout, sur plusieurs appareils : des lunettes Vuzix, une paire de webcams haute résolution et un micro. Ensuite, niveau software, notre brave bidouilleur a réalisé une application Adobe Air et il s’est ensuite appuyé sur le moteur de Dragon Naturally Speaking pour la reconnaissance vocale. Au final, on obtient donc une solution plus ou moins similaire au Google Project Glass. Les lunettes connectées de Will sont ainsi capables d’afficher la météo du moment, de gérer un agenda, de prendre des photos, d’afficher l’heure ou encore d’afficher des alertes. Nul doute d’ailleurs qu’il ne manquera pas d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure.

Au final, donc, on obtient une solution parfaitement fonctionnelle et qui se rapproche pas mal du concept de Google. Oui enfin si l’on excepte les lunettes elles-mêmes qui sont nettement moins discrètes que celles de Big G. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que nous n’avons sans doute pas fini de voir apparaître des projets similaires et il viendra peut-être un jour où les lunettes connectées seront autant à la mode que nos smartphones aujourd’hui.



Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ : les URL personnalisées sont disponibles pour certains privilégiés

    Google+ : les URL personnalisées sont disponibles pour certains privilégiés

    C’est au début du mois que nous avons appris l’arrivée des URL personnalisées sur Google+, une fonctionnalité particulièrement attendue et ce depuis le lancement du réseau social. Jusqu’à présent, seules quelques stars ou quelques grandes firmes pouvaient en profiter mais cela vient tout juste de changer puisque Google est en train d’ouvrir ces fameuses URL au plus grand nombre. Enfin, au plus grand nombre, ce n’est pas tout à fait exact puisque le machin n’est disponible que pour une toute petite poignée de privilégiés. Et ça, finalement, c’est quand même très dommage. Vraiment très dommage….

  • Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

    Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

    Google est prêt à tout pour imposer son réseau social et c’est ainsi qu’il l’intègre progressivement à tous ses services. Un choix judicieux, surtout quand on sait que ces derniers sont utilisés par des millions d’internautes à travers le globe. Big G continue donc sur sa lancée et, cette fois, c’est le Play Store et Google Shopping qui vont pouvoir profiter de Google+. Une intégration intelligente et qui devrait finalement permettre à la plateforme sociale de conquérir un plus grand nombre d’utilisateurs. Et si vous voulez savoir comment ça marche, ce n’est pas compliqué parce…

  • Robocop : une première featurette

    Robocop : une première featurette

    Robocop va bientôt revenir dans nos salles obscures avec un reboot complet et qui nous permettra donc de (re)découvrir les sympathiques aventures de ce bon vieux Alex Murphy. Juste de quoi vous replonger avec nostalgie dans votre enfance ou dans votre adolescence tourmentée. Prometteur, non ? Certes, en espérant évidemment que le film tiennent ses promesses et, ça, ce n’est pas encore garanti. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’en voir plus et de découvrir l’une des armures de notre flic cybernétique, alors cette petite featurette de trois minutes devrait vous intéresser. Le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -