Project Glass One Day : des lunettes connectées faites main

Si le Project Glass de Google a fait une forte impression sur la communauté des Geeks, on oublie tout de même une chose : on ne sait pas quand ces lunettes connectées seront commercialisées, ni même si elles le seront un jour. Will Powell, de son côté, n’avait visiblement pas envie d’attendre puisque notre gars s’est tout simplement mis en tête de créer ses propres lunettes 2.0 et il s’est donc lancé dans un incroyable projet du nom de Project Glass One Day. Un beau défi, qui devrait ravir tous les amateurs de DIY (« Do It Yourself ») et que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas en vidéo.

Project Glass One Day : des lunettes connectées faites main

Pour réaliser son projet, Will Powell s’est appuyé sur plusieurs solutions et, surtout, sur plusieurs appareils : des lunettes Vuzix, une paire de webcams haute résolution et un micro. Ensuite, niveau software, notre brave bidouilleur a réalisé une application Adobe Air et il s’est ensuite appuyé sur le moteur de Dragon Naturally Speaking pour la reconnaissance vocale. Au final, on obtient donc une solution plus ou moins similaire au Google Project Glass. Les lunettes connectées de Will sont ainsi capables d’afficher la météo du moment, de gérer un agenda, de prendre des photos, d’afficher l’heure ou encore d’afficher des alertes. Nul doute d’ailleurs qu’il ne manquera pas d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure.

Au final, donc, on obtient une solution parfaitement fonctionnelle et qui se rapproche pas mal du concept de Google. Oui enfin si l’on excepte les lunettes elles-mêmes qui sont nettement moins discrètes que celles de Big G. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que nous n’avons sans doute pas fini de voir apparaître des projets similaires et il viendra peut-être un jour où les lunettes connectées seront autant à la mode que nos smartphones aujourd’hui.



Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Chrome bientôt sur iOS ?

    Chrome iOS : le partage direct vers Twitter, Facebook et Google+

    Google Chrome est disponible depuis quelques semaines sur iOS et il faut avouer que ce dernier marche plutôt fort. Il s’est ainsi naturellement imposé chez moi et il y a de fortes chances qu’il en aille de même chez certains d’entre vous. Tout n’est pas parfait, bien entendu, mais Google vient de déployer une mise à jour plutôt intéressante et qui apporte une grande nouveauté, à savoir l’intégration d’une fonction de partage vers Twitter, Facebook ou encore Google+. Fonction qui va donc vous permettre d’alimenter votre communauté et de partager une tonne de contenus avec…

  • Gérer Google Docs en local avec iDrive Connect

    Gérer Google Docs en local avec iDrive Connect

    Alors même que Google Drive ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez, alors même que ce dernier devrait normalement se présenter comme un Dropbox en lien avec Google Docs, plusieurs sociétés tentent tout de même de s’imposer sur ce secteur en proposant leurs propres solutions. iDrive Connect fait justement partie de ces outils qui vous propose d’accéder à Google Docs directement depuis votre système d’exploitation. Uniquement compatible avec Windows pour le moment, il propose d’ailleurs quelques fonctions assez sympathiques et qui méritent bien qu’on en parle. Pour l’installation de l’outil, c’est…

  • Google Android 4.2 : la liste des nouveautés

    Google Android 4.2 : la liste des nouveautés

    Google nous a plutôt gâté ce soir avec pas moins de trois nouveaux terminaux (le LG Nexus, les nouvelles Nexus 7 et la Nexus 10) mais la firme ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a également pris l’initiative de lever le voile sur la version 4.2 de sa plateforme mobile, et donc d’Android. Une version qui s’impose plus comme une mise à jour de Jelly Bean mais qui apporte tout-de-même quelques fonctionnalités intéressantes et qui devraient ravir tous ceux qui vouent désormais un véritable culte au gentil robot vert. Et si vous voulez en savoir…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -