Project Glass One Day : des lunettes connectées faites main

Si le Project Glass de Google a fait une forte impression sur la communauté des Geeks, on oublie tout de même une chose : on ne sait pas quand ces lunettes connectées seront commercialisées, ni même si elles le seront un jour. Will Powell, de son côté, n’avait visiblement pas envie d’attendre puisque notre gars s’est tout simplement mis en tête de créer ses propres lunettes 2.0 et il s’est donc lancé dans un incroyable projet du nom de Project Glass One Day. Un beau défi, qui devrait ravir tous les amateurs de DIY (« Do It Yourself ») et que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas en vidéo.

Project Glass One Day : des lunettes connectées faites main

Pour réaliser son projet, Will Powell s’est appuyé sur plusieurs solutions et, surtout, sur plusieurs appareils : des lunettes Vuzix, une paire de webcams haute résolution et un micro. Ensuite, niveau software, notre brave bidouilleur a réalisé une application Adobe Air et il s’est ensuite appuyé sur le moteur de Dragon Naturally Speaking pour la reconnaissance vocale. Au final, on obtient donc une solution plus ou moins similaire au Google Project Glass. Les lunettes connectées de Will sont ainsi capables d’afficher la météo du moment, de gérer un agenda, de prendre des photos, d’afficher l’heure ou encore d’afficher des alertes. Nul doute d’ailleurs qu’il ne manquera pas d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure.

Au final, donc, on obtient une solution parfaitement fonctionnelle et qui se rapproche pas mal du concept de Google. Oui enfin si l’on excepte les lunettes elles-mêmes qui sont nettement moins discrètes que celles de Big G. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que nous n’avons sans doute pas fini de voir apparaître des projets similaires et il viendra peut-être un jour où les lunettes connectées seront autant à la mode que nos smartphones aujourd’hui.



Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Configurer un VPN sur Windows 7 en PPTP, IPsec ou Open VPN

    Configurer un VPN sur Windows 7 en PPTP, IPsec ou Open VPN

    Par les temps qui courent, il est préférable de bien protéger son accès web. Bien sûr, il n’existe pas de solution efficace à 100 % – c’est un fait qu’il faut bien garder en tête -, mais les VPN peuvent néanmoins vous être d’une grande utilité. Et justement, après avoir vu comment configurer un VPN sur Mac OS, nous allons désormais en faire de même pour Windows et vous allez donc pouvoir apprendre à mettre en place un VPN en PPTP, IPsec ou Open VPN. Le tout avec quelques vidéos histoire de vous permettre d’y…

  • Nokia Air : la synchronisation ultime en un concept

    Nokia Air : la synchronisation ultime en un concept

    C’est durant le week-end qu’une étonnante vidéo s’est retrouvée sur la toile. Une vidéo présentant une solution de synchronisation nommée Nokia Air et permettant à l’utilisateur de retrouver tout son environnement, tous ses fichiers et toutes ses applications d’un terminal à un autre. Plus fort que le stockage dans les nuages, donc. Cela dit, avant de hurler votre joie au visage du monde, sachez qu’il ne s’agit malheureusement rien de plus qu’un concept imaginé par des créatifs plutôt talentueux. En espérant, évidemment, que le constructeur finlandais décide de s’en inspirer un jour… Le stockage dans…

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google : vers une meilleure compréhension du langage naturel

    Google a énormément évolué ces dernières années et le célèbre moteur de recherche n’a sans doute pas fini de nous surprendre. Après une série de mises à jour portant sur la pertinence de ses résultats ou sur leur affichage, le bougre semble maintenant s’intéresser à la manière dont nous interagissons avec lui. Ce sont donc nos requêtes qui sont désormais au centre de ses préoccupations et Google vient justement d’annoncer quelques améliorations allant dans ce sens, des améliorations qui permettent à son algorithme de mieux comprendre et de mieux interpréter le langage naturel… A l’heure…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -