Project Godus : le retour de Populous ?

Certains jeux marqueront à tout jamais l’histoire et c’est bien évidemment le cas de ce bon vieux Populous. Là, il faut bien l’avouer, Bullfrog avait vraiment frappé fort et c’est sans aucun doute ce titre qui a permis à Peter Molyneux de se faire un nom dans le milieu. Or justement, figurez-vous que ce dernier semble bien décidé à remettre le couvert puisqu’il travaille actuellement, avec son studio, sur un tout nouveau titre : Project Godus. Intéressant, non ? Certes, d’autant plus que ce dernier reprendra aussi certains ingrédients de Dungeon Keeper et de Black & White. Et ça, c’est quand même très excitant.

Tout le monde n’a pas forcément connu les débuts de Populous et c’est bien normal puisque ce dernier est arrivé sur le marché en 1989, sur Amiga et sur Atari ST. Ah ça, c’était une autre époque, hein. A l’époque, il n’était pas question de stockage dans le « cloud », de vidéos en streaming ou encore de puce huit coeurs. Non, tout était beaucoup plus simple et, le plus drôle, c’est qu’on n’était pas malheureux. Bien au contraire, même.

Project Godus : le retour de Populous ?

Donc Populous, pour ceux qui ne le connaissent pas du tout, s’imposait comme une simulation… divine. Le joueur incarnait effectivement un dieu tout puissant qui doit veiller sur son peuple tout en combattant des tribus et des divinités adverses. Pour se faire, il pouvait compter sur des super pouvoirs dévastateurs, bien sûr. On peut également préciser que Populous était jouable en multijoueur mais uniquement en LAN et à deux joueurs. Bah oui, à l’époque, le web, ce n’était pas franchement comme aujourd’hui, hein…

Project Godus devrait donc reprendre la plupart des ingrédients de Populous. On manque encore d’informations pour le moment mais le nouveau titre du studio 22cans devrait nous mettre lui aussi dans la peau d’une divinité devant prendre soin de son peuple. Le truc intéressant, c’est que toutes nos décisions devraient avoir un impact sur notre environnement. Comment ? Dans quelle mesure ? Nous n’en savons rien et il faudra donc attendre encore un peu avant d’y voir plus clair.

Ce qu’on peut préciser, quand même, c’est que Project Godus a été présenté sur KickStarter et il est parvenu à réunir pour le moment un peu plus de 83.000$. On est encore loin des 450.000$ dont il a besoin, c’est vrai, mais il a encore 30 jours devant lui alors c’est quand même bien parti.



Mots-clés kickstarter