Clicky

Project Rush, le nouvel éditeur vidéo d’Adobe

Adobe a révélé le 20 juin 2018 le Project Rush, une application de montage vidéo multiplateforme et qui fonctionne sur le Cloud. C’est un logiciel spécialement conçu pour les personnes novices en matière de montage vidéo. En plus de sa facilité d’utilisation, le programme permet à ses utilisateurs de concevoir des vidéos de grande qualité sans avoir à passer par des logiciels de montage complexes.

Le Project Rush est actuellement en version bêta. Les personnes intéressées par le logiciel peuvent déjà le tester en s’inscrivant sur le site Project Rush.

Adobe

Adobe devrait bientôt donner une démonstration en direct de son logiciel ce samedi 23 juin 2018 lors de la conférence Vidcon qui se tiendra dans la salle 260 de l’Anaheim Convention Center, en Californie, à 11h.

Ce nouvel outil de montage vidéo se rajoutera ainsi à la suite Creative Cloud d’Adobe et empruntera plusieurs fonctionnalités à d’autres applications de la suite.

Un logiciel à la portée de tous

Adobe a fait l’annonce du produit via une vidéo que l‘éditeur a réalisée en partenariat avec la YouTubeuse Shameless Maya. Concernant le Project Rush, Adobe met l’accent sur trois points forts du logiciel : son côté pratique, sa flexibilité et sa simplicité d’utilisation.

Le logiciel permet entre autres d’importer ou de télécharger des séquences vidéo sur YouTube ou sur les réseaux sociaux.

Les utilisateurs peuvent ensuite les modifier grâce à des outils simples et des fonctionnalités tirées d’autres logiciels d’Adobe comme Premiere Pro, Audition, Adobe Stock et Adobe Graphics. Les créateurs pourront ainsi facilement ajuster la couleur, l’audio ou même créer leurs propres vidéos avec les animations proposées dans le Project Rush.

Disponible sur tout type d’appareils

Toutes les créations ou modifications de vidéo sont automatiquement enregistrées dans le Cloud, en l’occurrence sur Google Drive, DropBox ou encore Creative Cloud. Cela permet aux utilisateurs de poursuivre facilement leur montage aussi bien sur mobile que sur bureau.

Avec le Project Rush, vous pouvez accéder à plusieurs plateformes via tous vos appareils iOS, Windows, macOS et Android. Une fois votre montage terminé, il vous sera facile de partager directement votre nouvelle vidéo sur les médias sociaux.

En fin de compte, le grand plus de ce logiciel est qu’il vous permet de concevoir des vidéos dignes d’un professionnel sans que vous en soyez forcément un.

Mots-clés adobe

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !