Clicky

Project Stream : le service de gaming de Google présenté le mois prochain ?

Nous devrions en savoir davantage sur le Project Stream de Google le mois prochain. Comme l’affirme The Verge, le géant de l’internet pourrait dévoiler son service de streaming de jeux vidéo à la prochaine Game Developers Conference (GDC).

Google et les développeurs de jeux vidéo se réuniront à San Francisco le mois prochain. Pour le numéro un des moteurs de recherche, ce sera l’occasion de parler de ses différents projets dans l’univers du gaming. La société vient ainsi d’envoyer aux médias des invitations par courrier électronique les conviant à se rassembler le 19 mars à 10 heures (heure de Paris). Elle promet un discours durant lequel « tout sera révélé ». L’invitation en question comporte un GIF animé avec une lumière intense dans un couloir. Nous ne savons pas véritable la signification de cette explosion de lumière, mais on peut l’interpréter comme une manière d’annoncer que l’entreprise va éclaircir beaucoup de choses.

google-chipset-embauche

Crédits pixabay.com

D’après notre source, il se pourrait que Google révèle son Project Steam durant la conférence.

Un nouveau service destiné aux joueurs

Certes, avec Android, Google possède déjà une plateforme qui permet aux joueurs de profiter de leurs titres favoris n’importe où. Mais la firme ne compte pas en rester là. Elle travaille sur le Project Stream depuis plus de six mois. Il s’agit d’un service qui permet aux internautes de jouer en streaming sur Chrome.

Assassin’s Creed Odyssey a été le premier et le seul jeu à avoir été testé publiquement sur le navigateur de Google. Les tests ont pris fin le mois dernier. Du coup, il est fort probable que Project Stream fait partie des nouveautés attendues à la GDC.

Une concurrence importante

Il faut savoir que Google n’est pas le seul à vouloir lancer un tel service. Mis à part l’éditeur d’Android, Apple s’apprêterait aussi à dévoiler une plateforme de jeux vidéo en streaming. C’est également le cas d’Amazon et de Microsoft. Le géant de Redmond envisage notamment de lancer le service xCloud. À l’heure actuelle, certaines entreprises sont déjà présentes dans le secteur, pour ne citer que Sony (PlayStation Now) et Nvidia (Nvidia Shield). Bref, le Project Stream ne manquera pas de concurrents !