Project Stream, ou quand Google se lance dans le cloud gaming

Google n’a finalement pas fait mentir les rumeurs. Le géant américain vient en effet de lever le voile sur un tout nouveau service extrêmement prometteur : Project Stream. Un service qui a pour but de nous donner un accès à un catalogue de titres… directement depuis notre navigateur.

Plus tôt dans l’année, le site The Information a publié un long article consacré à un nouveau service de cloud gaming développé par Google.

Beaucoup ont alors cru à une plaisanterie ou même à une fausse rumeur.

Project Stream, un PlayStation Now à la sauce Google

Finalement, ce n’était pas le cas. Google a en effet annoncé hier soir le Project Stream, une plateforme proposant typiquement ce genre de services. Plus intéressant encore, le géant de la recherche a en plus révélé l’existence d’un partenariat exclusif avec Ubisoft.

Project Stream sera en effet en mesure de rivaliser avec le PlayStation Now. La plateforme supportera ainsi les titres AAA et Assassin’s Creed Odyssey sera même l’un des premiers jeux proposés aux internautes.

Attention cependant, car le service ne s’adresse pas à tout le monde.

Pour être en mesure d’en profiter dans les meilleures conditions possible, il faudra effectivement disposer d’une connexion internet offrant un débit minimum de 25 Mbps. En outre, pour le moment, le service est uniquement disponible en bêta et cette dernière est circonscrite au territoire américain.

Un service réservé aux Américains pour le moment

Google n’a en effet rien prévu pour l’Europe à ce stade et il faudra sans doute attendre plusieurs mois pour avoir une chance de voir débarquer Project Stream sur le vieux continent.

La firme a cependant eu la gentillesse de mettre en ligne une vidéo de démonstration, une vidéo montrant à quoi ressemblera Odyssey lorsqu’il sera diffusé sur le service. On remarque d’ailleurs que la définition est bloquée dans le cadre de cette expérience à du 1080p, avec une cadence de 60 images par seconde.

Et il faut bien l’avouer, le résultat est plutôt impressionnant, d’autant que le titre est streamé directement dans Google Chrome.