Clicky

Project Tango : le premier smartphone sera produit par Lenovo

Google et Lenovo travaillent ensemble depuis plusieurs mois sur un smartphone issu du Project Tango et ils ont profité du CES 2016 pour lever le voile sur leur partenariat et sur ce smartphone pour le moins atypique. Intéressant, mais le meilleur reste à venir car le terminal sera commercialisé cet été à prix fixé à moins de 500 $.

Le Project Tango a été évoqué pour la toute première fois par Google en février 2014 et il a considérablement marqué les esprits à l’époque. Ce n’est guère surprenant compte tenu de sa nature et des possibilités offertes par cette technologie d’un nouveau genre.

Lenovo Project Tango

Lenovo sera le premier constructeur à proposer un terminal équipé de la technologie du Project Tango.

Elle est assez particulière car elle vise à rendre nos terminaux nomades plus intelligents.

Le Project Tango a été évoqué pour la première fois en 2014

Tango s’appuie sur plusieurs capteurs placés à des endroits stratégiques. Grâce à ces derniers, les téléphones équipés de cette technologie seront en mesure de modéliser et de comprendre l’environnement de l’utilisateur.

La première vidéo de démonstration diffusée par Google était particulièrement impressionnante. Elle se concentrait effectivement sur une personne en train de marcher dans une grande pièce, avec un téléphone dans les mains.

Grâce à ses capteurs, le terminal a pu reconstituer virtuellement la pièce en temps réel, tout en prenant en compte les déplacements de l’utilisateur.

Cette technologie pourrait trouver sa place dans de nombreux domaines d’expertise différents. Si elle pourra être utilisée pour modéliser l’intérieur des bâtiments, elle nous permettra aussi de nous immerger dans des univers virtuels en quelques instants.

Lenovo travaille depuis un an sur ce terminal

Plusieurs constructeurs soutiennent le projet et c’est notamment le cas de Lenovo. Le géant chinois travaille effectivement depuis un an sur un téléphone équipé de cette technologie et il sera disponible dès cet été pour un prix de vente inférieur à 500 $.

Nous savons encore peu de choses à son sujet si ce n’est qu’il devrait être équipé d’un écran doté d’une diagonale inférieure à 6,5 pouces et d’un Snapdragon.

Si l’on en croit Lenovo, alors ce fameux terminal s’adressera à tous les publics et aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers.

En marge, Google a aussi lancé un appel aux développeurs et la firme a ainsi promis de financer les meilleures idées d’applications, des applications qui seront bien évidemment disponibles sur le terminal produit par Lenovo.

Si vous voulez participer, ce n’est pas compliqué car il suffit de suivre ce lien et de vous inscrire ensuite en cliquant sur le bouton adéquat.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.