Clicky

Promenez-vous sur Mars avec cette vidéo de la NASA

La NASA vient de mettre une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube et elle risque d’intéresser pas mal de monde. Logique car elle a été tournée à 360° par le robot Curiosity et elle va donc vous permettre de vous balader virtuellement sur la planète Mars sans avoir besoin de quitter votre domicile ou votre bureau. Quoi de mieux qu’une petite balade pour démarrer la journée du bon pied ?

La vidéo en question a été tournée du côté de la Namib Dune. Et non, elle n’a absolument aucun lien avec le désert situé au sud-ouest de la Namibie puisqu’il se trouve un peu plus loin de chez nous.

Balade Martienne

Si vous ne savez pas quoi faire, pourquoi ne pas faire une petite balade du côté de Mars ?

En réalité, cette fameuse dune se situe au nord-ouest du mont Sharp sur la planète rouge.

Curiosity a visité la Namib Dune en décembre dernier

Curiosity est passé dans le coin en décembre dernier et le petit rover a profité de l’occasion pour prendre plusieurs photos.

Elles ont toutes été transmises à la NASA et l’agence spatiale s’est amusée à les assembler pour créer une image panoramique des environs.

Là, plusieurs membres de l’équipe se sont mis en tête d’utiliser ces images pour créer une vidéo à 360°. Après quelques heures de boulot, ils ont fini par accoucher d’une belle séquence et ils ont décidé de la mettre en ligne sur leur chaîne afin de la partager avec le plus grand nombre.

Si l’aventure vous tente, ce n’est pas compliqué car la vidéo est intégrée à la fin de l’article. Après l’avoir lancée, il vous suffira de faire glisser votre souris dans un sens ou dans l’autre pour explorer les alentours.

Inutile de le préciser mais il sera malheureusement impossible de vous déplacer et vous devrez ainsi rester à la place du rover.

Maintenant, il faut avouer que cette expérience insolite est assez impressionnante. Si on m’avait dit dans les années 90 qu’il serait un jour possible de se promener virtuellement sur une autre planète du système solaire sans avoir besoin de bouger de chez soi, je pense que je ne l’aurais pas cru.

Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que nous n’en sommes qu’aux prémices. La réalité virtuelle devrait nous emmener encore un peu plus loin.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.