Promouvoir son blog en 9 minutes…

Si, comme tout blogueur qui se respecte, vous avez déjà épuisé les annuaires et autres digg-like pour faire connaître votre blog, il vous reste encore un moyen de parvenir à vos fins. Et vous remarquerez qu’il s’agit là d’un concept plutôt original puisqu’il consiste tout simplement à apparaitre sur la une d’un site qui sélectionne un vainqueur parmi tous les participants et ce toutes les 9 minutes. Son nom ? 9 Minutes Of Fame, évidemment, et on peut dire que le truc est plutôt bien conçu.

Promouvoir son blog en 9 minutes...

L’idée est simple. On prend un site qui publie toutes les 9 minutes l’intégralité d’un blog sur sa page d’accueil. Pour se faire, il suffit au bloggeur d’être suffisamment rapide et d’inscrire, au terme du compte à rebours, l’adresse de son site dans le champ dédié à cet effet. Et justement, tout est une question de rapidité. Comme vous devez vous en doutez, vous n’êtes pas tout seul à essayer de devenir célèbre alors vous avez plutôt intérêt à avoir des réflexes de Jedi ou de Maitre Sith.

D’ailleurs, en parlant de ça, il reste plus que deux minutes avant qu’on puisse faire une nouvelle tentative. Désolé de vous lâcher et de faire court, mais la célébrité n’attend pas :) En passant quand même, si quelqu’un a une astuce pour augmenter ses réflexes, je suis preneur.

MAJ : Le site a finalement fermé ses portes, inutile de dire qu’il a sans doute du être bien pénalisé par Google qui n’apprécie pas particulièrement le duplicate content… En revanche, si vous cherchez des techniques pour promouvoir efficacement son blog, vous trouverez ici un article complet sur la question.