Clicky

ProtonMail s’ouvre aux petites entreprises

ProtonMail est un service de messagerie particulier. Il se distingue principalement par le chiffrement des mails. Actuellement, la firme propose ce système d’encodage de mailing aux sociétés ne dépassant pas cinquante salariés. L’entreprise s’ouvre ainsi à une toute nouvelle clientèle, à savoir les petites entreprises. Le tout par le biais de… ProtonMail Professional.

Chaque salarié de l’entreprise disposera d’un stockage de 5 Go et pourra également ouvrir un maximum de cinq adresses e-mail. Le système de messagerie comprendra toutes les fonctionnalités associées au système de mailing normal en dehors du service ProtonVPN.

Données privées Spotfy

Les employés souhaitant bénéficier de ce service devront donc repasser à la caisse et souscrire un abonnement supplémentaire.

Trois formules aux choix pour les entreprises

ProtonMail se caractérise des autres services de messagerie par son encodage de bout en bout. En cela, il garantit une sécurité totale des correspondances au sein de l’entreprise.

Pour le prix, le coût relatif à chaque utilisateur est estimé à huit euros par mois. D’autres fonctionnalités peuvent être rajoutées à ProtonMail comme l’augmentation de la capacité de stockage, le support de plus d’adresses mail ou de plus de domaines.

L’éditeur de la solution propose aux entreprises deux formules de messagerie. Une formule gratuite, une formule plus qui permet d’envoyer des mails en nombre limité chaque jour, et une formule visionary.

Cette dernière est la plus onéreuse, car elle offre vingt gigaoctets de capacité de stockage.

La meilleure protection de données pour les entreprises

ProtonMail a été élaborée grâce à l’association des chercheurs d’Harvard, du MIT et de CERN. C’est à partir des informations fournies par Edward Snowden concernant le cyberespionnage que ce projet a pris forme.

Concernant le chiffrement, la solution utilise des algorithmes AES ou Advanced Encryption Standard ainsi  que les chiffrements asymétriques à haut niveau de sécurité du RSA. L’entreprise d’exploitation de droit suisse a assuré que toutes les librairies sont en open source.

Les utilisateurs sont ainsi protégés par la loi fédérale et l’ordonnance fédérale sur la protection des données. ProtonMail dispose donc d’une image forte et il est considéré par beaucoup comme une des meilleures solutions en matière de protection des données.

Mots-clés protonmail

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !