Le prototype complet de voiture autonome de Google est là !

C’est à la fin du mois de mai dernier que Google levait le voile sur un prototype de voiture autonome, sans conducteur, et surtout sans volant. À ce moment-là, il ne s’agissait que d’une esquisse, un véhicule qui ne disposait même pas de phares fonctionnels. Un peu ennuyeux, mais l’équipe de Google cachée derrière ce projet a décidé de dévoiler une nouvelle version de son prototype, cette fois-ci complet et surtout entièrement fonctionnel.

La mauvaise nouvelle, c’est que cette même équipe est restée accrochée à son prototype et n’a pas voulu en changer une quelconque ligne. Autrement dit, c’est toujours aussi étrange à regarder et nul doute qu’elle ne passera pas inaperçue dans nos rues.

Prototype de voiture autonome Google

Enfin, « nos rues », façon de parler. Comme vous vous en doutez bien, Google va tester son prototype mais il ne le fera qu’aux États-Unis, et plus particulièrement en Californie du Nord. Que l’on se rassure cependant, ça ne se fera pas sans protection.

Si le projet de voiture autonome avance bien et avait même montré dans une vidéo comment il s’en sortait, Google joue tout de même la carte de la sécurité et ne va ainsi tester les voies publiques qu’après quelques premiers tests sur une piste privée. De plus, des conducteurs continueront à être présents dans les véhicules qui seront équipés de contrôles manuels de secours temporaires.

L’arrivée de ce prototype arrive peu de temps après la petite annonce qu’a passé Google qui recherche activement un constructeur intéressé pour produire ses voitures autonomes qui seront cette fois-ci pour le grand public.

Des voitures qui devraient ainsi être là dans cinq ans et dont on ne sait toujours pas si elles s’inspireront du prototype en ce qui concerne le design.

Via

Mots-clés google