PS Jailbreak 2 ou JB2, une nouvelle clé pour cracker la PlayStation 3

Souvenez-vous… Nous étions en août 2010, la journée avait bien commencé et personne, non personne, n’aurait pu imaginer ce qui allait se passer. Car en effet, quatre ans après son lancement, la PlayStation 3 a finalement succombé aux assauts des pirates et c’est ainsi que le PS Jailbreak à vu le jour. Grâce à une simple clé, tout le monde pouvait cracker sa console et faire tourner des copies de jeux chopées sur Megaupload sans débourser un rond. Terrible. Evidemment, Sony n’a pas tardé à répliquer et le constructeur a ainsi très vite corrigé la faille exploitée par cette clé de l’enfer. Mais voilà, cela n’a pas suffit et des petits malins viennent tout juste de lever le voile sur la JB2, une clé que l’on connait aussi sous le nom de PS Jailbreak 2 et qui vient succéder au PS Jailbreak et qui permet donc de cracker sa PlayStation 3.

PS Jailbreak 2 ou JB2, une nouvelle clé pour cracker la PlayStation 3

Mais quelle nouvelle tragique ! Quel incroyable pied de nez lancé au visage des ingénieurs de Sony ! Mes mains tremblent en écrivant ces lignes. Nous étions nombreux à penser que personne n’oserait affronter les foudres du constructeur nippon (les inventeurs du PS Jailbreak ont eu la vie dure) mais il faut croire que rien ne peut arrêter les pirates. Christine, si tu m’entends… Je sais que tu n’es plus au Ministère de la Culture mais sache que tu accompagneras toujours mes pensées. Jusqu’à la fin, et au delà même !

Comme on peut le voir dans la vidéo publiée par nos amis les bidouilleurs la semaine dernière, le JB2 permet à n’importe quel gamer d’accéder aux options mystérieuses de la PlayStation 3, des options habituellement réservées aux développeurs. Grâce à cela, il est alors possible de lancer des copies de jeux et de faire ainsi chauffer sa manette sans claquer 70 € dans une galette. Mais attention, car tous les titres ne sont pas compatibles. De ce qu’on en sait, les titres les plus récents peuvent poser problème. Cela dit, il faut savoir que cette clé magique serait apparemment livrée avec quelques titres comme PES 2012, Driver ou encore Fifa 2012 et God of War.

Alors bon, en toute franchise, au début, j’ai cru à un fake. Mais les gars de PS3Hax se sont mis en tête d’enquêter un peu sur le sujet et il semblerait que le JB2 / PS Jailbreak 2 existe bel et bien. Ce serait même en Indonésie que ce nouveau dongle aurait vu le jour. Cela étant dit, on va quand même éviter de s’emballer et on va attendre gentiment d’en savoir un peu plus à son sujet. De toute manière, si l’info est avérée, Sony ne manquera sans doute pas de lancer de nouvelles protections donc ça m’étonnerait qu’on puisse en profiter très longtemps.




Crédits Photo ?

Mots-clés playstation 3sony