PS Vita Slim : bientôt disponible en Europe ?

Sony est apparemment en train de nous préparer une surprise. Une grosse surprise. Le géant japonais a effectivement envoyé une invitation à plusieurs sites spécialisés pour les convier à participer à un événement programmé pour le 30 janvier prochain au Royaume-Uni, un événement qui aura apparemment un lien avec l’écosystème PlayStation. Le mieux reste à venir car il est aussi question d’un produit… fin. Difficile évidemment de ne pas penser à la PS Vita Slim.

Si cette dernière a été présentée par son constructeur en septembre dernier, elle n’est effectivement pas encore disponible sur le vieux continent. En réalité, pour le moment, seuls nos amis japonais peuvent en profiter. C’est bien dommage, certes, mais cela pourrait changer prochainement si l’on en croit le contenu de cette fameuse invitation.

PS Vita Slim Europe

La PS Vita Slim pourrait faire très bientôt son entrée en Europe.

Tout est dans l’accroche : « Après le plus gros lancement dans l’histoire de Playstation, venez nous rejoindre pour une présentation du plus mince ». Mince, comme Slim. Sony s’apprête donc à présenter une nouvelle déclinaison de l’un de ses produits. Et autant dire qu’il ne faut pas s’attendre à la présentation d’une PlayStation 4 Slim, vu que cette dernière vient tout juste de sortir sur le marché. Si on procède par élimination, il ne reste qu’un seul candidat en lice, soit la PS Vita Slim.

Une PS Vita Slim 15% plus légère et 20% plus fine que le modèle précédent, le tout avec un écran LCD et deux ou trois bricoles de plus comme un port Micro USB, 1 Go de mémoire interne, une meilleure batterie (une heure d’autonomie supplémentaire) et un prix plus accessible.

Mais ce n’est pas le seul produit attendu en Europe. L’année dernière, Sony a également présenter un nouveau dispositif vidéo-ludique : le PS Vita TV. Ce dernier se présente sous la forme d’un boitier ultra compact capable de se connecter à n’importe quelle télévision, un boitier qui supporte également les cartouches de la PSP et de la PS Vita. Pas mal, et ce n’est pas tout car ce boitier supporte également un certain nombre de services, comme Hulu, Music Unlimited ou encore Video Unlimited.

Et vous savez savoir la meilleure ? Il peut aussi se connecter à une PlayStation 4 et accéder à son contenu ou, mieux, profiter du Remote Play de la console. En gros, donc, il permet de streamer n’importe quel jeu sur un autre téléviseur. Très pratique lorsque la télévision familiale est occupée. Surtout que le PS Vita Vita ne coûte qu’une centaine d’euros.

Aller, Sony, fais nous la totale.

Via