PS4 : le firmware 5.50 est disponible en version bêta

La PlayStation 4 continue de se bonifier au fil du temps et Sony vient ainsi de lancer un nouveau firmware en version bêta : le 5.50. Il apporte une nouveauté importante, à savoir la mise en place d’un mode « supersampling » sur la PS4 Pro.

Découvert un peu par hasard par un membre du forum ResetEra, ce nouveau mode sera uniquement disponible sur la PS4 Pro et il aura un impact direct sur la qualité graphique des titres.

sony-

Du moins sur ceux compatibles avec la technologie.

Un nouveau mode pour la PS4 Pro

Si l’on en croit la capture écran présentée, alors ce nouveau mode devrait effectivement être en mesure d’améliorer la qualité graphique de certains titres sur les téléviseurs dotés d’une résolution 2K ou inférieure.

La fonction permettra ainsi à certains jeux d’afficher des graphismes plus fins et à d’autres de conserver le même framerate en dépit de leur montée en résolution.

Le supersampling serait en outre activé sur certains titres actuels comme l’incontournable Horizon Zero Dawn, mais la liste devrait rapidement s’étoffer au fil des semaines et des mois à venir. Attention en revanche, car la fonction est uniquement proposée en version bêta pour le moment et des ralentissements peuvent donc survenir aléatoirement.

Une bibliothèque plus claire et des équipes en prime

Ce n’est pas la seule nouveauté apportée par ce firmware et ce dernier apportera ainsi une ou deux modifications à la bibliothèque afin de nous aider à mieux visualiser les titres présents dedans.

L’utilisateur aura en outre la possibilité de cacher certains contenus comme les démos ou encore les versions bêta histoire de conserver le meilleur confort de lecture possible.

En parallèle, le firmware 5.50 permettra aussi de supprimer les notifications ou encore de créer des « Teams » afin de rester connecté plus facilement à ses amis ou de participer à des compétitions. D’autres fonctions seront peut-être ajoutées au firmware au fil du temps. Par contre, il n’est toujours pas possible de changer le nom du compte PSN.

Mots-clés playstation 4sony