Clicky

PS4 Pro, PS VR : les ventes demeurent satisfaisantes pour Sony

Alors que 60 millions de PS4 ont désormais été distribuées dans le monde, Sony a apporté une précision à ses derniers résultats financiers en date en indiquant ainsi que la PS4 Pro et le PS VR « continuent tous deux de bien se vendre ».

Une information délivrée par le directeur financier de Sony Kenichiro Yoshida, qui ajoute, dans des propos rapportés par DualShockers, que cette performance « démontre les succès que nous avons acquis en lançant de nouveaux produits durant l’exercice fiscal de 2016. »

PSVR

Le casque de réalité virtuelle de Sony se vend bien et devrait bientôt franchir la barre du million d’unités écoulées.

Si le constat n’apparaît guère surprenant pour la PS4 Pro, visiblement appelée à remplacer, à terme, les PS4 « Amateur », il se veut en revanche étonnamment réjouissant pour les possesseurs du casque de réalité virtuelle de Sony, lesquels peuvent donc espérer avoir davantage que des biscuits apéritifs à grignoter (pour de faux bien sûr) dans les mois voire années à venir.

La PS4 actuellement en « phase de récolte » selon Kenichiro Yoshida

M. Yoshida s’est de même exprimé sur les prévisions de ventes de la firme nippone concernant la PS4 sur la nouvelle année fiscale. Et de reconnaître que les chiffres seront vraisemblablement moins bons que pour l’exercice précédent tout en affirmant que la console se trouve actuellement en « phase de récolte ».

« Trois ans et demi se sont écoulés depuis le lancement de PS4, et nous nous attendons à ce que les ventes unitaires annuelles sur l’exercice 2017 soient moindres par rapport à l’année précédente pour arriver à 18 millions d’unités, mais certains titres majeurs sont prévus pour être lancés [durant l’exercice fiscal en cours] et nous estimons que nous sommes dans la phase de récolte de la plate-forme. »

On rappellera qu’en dépit du départ tonitruant de la Nintendo Switch, c’est bien la PS4 qui demeure la deuxième console de jeu s’étant le plus rapidement vendue dans le monde derrière la Wii. Quant à savoir si la même PS4 restera aussi longtemps sur le marché que la PS3, dont la fin de production a été annoncée il y a seulement quelques semaines, mystère et boules de Move.

Share this post