PS4 & PS4 Pro : la MAJ 4.50 est disponible !

Sony est en train de déployer le firmware 4.50 pour la PS4 et la PS4 Pro. Il apporte de nombreuses nouveautés notables, des nouveautés qui devraient faire très plaisir à nos amis gamers. Dans le lot, on peut notamment citer l’arrivée du Mode Boost ou encore la possibilité d’installer des jeux et des applications sur un disque dur externe.

Baptisée SASUKE en interne, ce nouveau firmware était disponible en version bêta depuis quelques semaines.

PlayStation 4 version 4.50

La PS4 et la PS4 Pro passent en version 4.50.

La phase de test s’étant bien déroulée, Sony a décidé de le déployer sur toutes les consoles de son parc.

La PS4 passe en version 4.50

Comme indiqué un peu plus haut, la version 4.50 apporte de nombreuses nouveautés notables et elle vous permettra notamment de télécharge et de stocker des jeux et des applications sur un disque dur externe.

Pour mettre en place cette fonction, il suffira de connecter un disque à votre console et de le sélectionner en allant dans les « paramètres » et plus précisément dans la rubrique consacrée aux « périphériques » et aux « périphériques de stockage USB ». Là, vous trouverez une option pour le formater. Toutes les données stockées dessus seront supprimées, mais votre console pourra ensuite l’utiliser comme bon lui semble.

Notez tout de même que tous les disques du marché ne sont pas compatibles avec cette fonction. Pour en profiter, il faudra en effet un disque USB 3.0 doté d’une capacité comprise entre 250 Go et 8 To.

Bon point en revanche, il sera tout à fait possible de déplacer les titres et les applications installés sur la console en allant sur leur fiche et en pressant la touche « option » de la manette.

Le Mode Boost, lui, est uniquement disponible sur la PS4 Pro. Les autres modèles ne peuvent donc pas en profiter. Grâce à cette fonction, votre console offrira de meilleures performances sur les anciens titres non patchés. Ils seront donc plus fluides.

Le plein de nouveautés

Le PlayStation VR n’a pas été oublié non plus. Sony a en effet profité de l’occasion pour corriger tous les bugs en lien avec les changements de résolutions. En outre, la définition du mode cinématique a été améliorée et le taux de rafraîchissement de l’appareil passera de 90 Hz à 120 Hz lorsque la taille d’écran est réglée sur petite ou moyenne.

Cerise sur le gâteau, l’appareil sera aussi capable de prendre en charge les Blu-ray 3D et il sera donc possible de les visionner directement dessus.

En parallèle, cette version intègre aussi deux ou trois améliorations secondaires comme le chat vocal pour la lecture à distance, les fonds d’écran personnalisés, la personnalisation de la page de profil, la connexion de la galerie de captures à SHAREfactory ou même l’intégration de plus de paramètres de confidentialité pour les publications partagées sur le fil d’activité. Ah, et puisqu’on en parle, sachez que cette version vous permettra aussi de partager… des GIFs !