Clicky

PS4 : Sony refuse les mods pour Fallout 4 et Skyrim

Sony a tranché et cela risque de ne pas plaire à la communauté des gamers. La firme a décidé de bloquer l’arrivée des mods – pourtant annoncés de longue date par Bethesda – pour Fallout 4 et Skyrim sur sa PlayStation 4. Une décision qui risque de valoir à Sony quelques critiques de la part des fans des deux licences de Bethesda très appréciées sur PC pour leurs nombreux mods.

Il faudra voir si cette décision est définitive, mais la sortie des mods à destination de Fallout 4 et Skyrim Special Edition (attendu sur les consoles Next-Gen pour la fin octobre) sur PS4 semble compromise.

mods-falout-4-skyrim-bloques-par-sony

Les négociations n’ont pas porté leurs fruits. Sony bloque l’arrivée des mods pour Fallout 4 et Skyrim sur PS4

C’est donc par l’intermédiaire d’un communiqué que le studio a fait part à la communauté de la décision de Sony, en précisant qu’il cherchent « d’autres solutions afin de rendre les mods disponibles pour les joueurs Playstation ».

Des négociations infructueuses

C’est donc a regret que Bethesda a annoncé que les mods ne verront peut-être jamais le jour pour leurs titres phares sur PlayStation 4, ce qui n’est pas le cas sur Xbox One, où ces derniers sont déjà disponibles depuis plusieurs mois.

Le studio américain semble particulièrement embarrassé d’avoir à faire cette annonce aux joueurs alors que la promesse de l’arrivée des mods sur PlayStation avait été faite en grande pompe. Il faut aussi dire que le studio a du développer une plateforme qui leur est dédiée, ainsi qu’un Creation Kit spécialement conçu pour la machine de Sony, outils qui ne serviront peut-être jamais.

Bethesda laisse une porte ouverte

La firme indique toutefois qu’elle compte bien tenir au courant les joueurs d’éventuels revirements de situation, mais en l’état le projet semble mal engagé, et jouer sur PC ou Xbox One sera la valeur sûre pour profiter de ces fameuses modifications.

Pour autant nous ne sommes pas sans connaître les levées de boucliers qui peuvent avoir lieu sur le web, et il se pourrait que la fureur des gamers – si elle est suffisamment vivace – face pression sur Sony au point de forcer le constructeur à revoir sa position sur le sujet.

En attendant les joueurs PlayStation devront se contenter des jeux de base, et se dispenser des mods que leurs petits camarades auront.

Crédit Photo

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.