Clicky

PS4 : une console vendue sur cinq est une PS4 Pro

La PS4 Pro semble rencontrer de plus en plus de succès et elle est même bien partie pour trouver sa place sur le marché. D’après un représentant de l’entreprise nippone, une PlayStation 4 vendue sur cinq serait désormais une version « Pro ».

Stuart Whyte, le directeur de la division consacrée à la réalité virtuelle, a en effet profité de l’événement Develop:VR pour évoquer dans les détails les derniers produits de la marque japonaise.

PS4 Pro

Durant son allocution, l’homme a donné quelques chiffres et il a ainsi indiqué que la PlayStation 4 Pro rencontrait de plus en plus de succès auprès des consommateurs.

La PS4 Pro se vend bien

Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté là, car il a également évoqué en détail le casque à réalité virtuelle de la compagnie et il a notamment révélé que les propriétaires de la PS 4 Pro étaient proportionnellement plus susceptibles de se tourner vers le PlayStation VR.

« Le taux d’adoption du PS VR par les possesseurs de PS4 Pro est élevé. Une PS4 vendue sur cinq est désormais une PS4 Pro. Mais la ratio de PS VR sur PlayStation 4 Pro est plus élevé. »

Plus tard, Stuart Whyte est également revenu sur le développement de titres en réalité virtuelle et il a ainsi appelé les éditeurs et les développeurs à faire preuve de bon sens en leur rappelant que les titres optimisés pour la PS4 Pro devaient également être capables de tourner sur une PS4 de base.

Les propriétaires d’une PS4 Pro se tournent plus volontiers vers le PS VR

Plus intéressant, l’homme a également donné un peu plus d’information sur le nombre de titres vendus sur le PS VR : « Nous sommes actuellement à cinq jeux vendus par casque. Nous bénéficions donc d’un taux d’attachement très fort pour notre première année. Une grande partie des jeux sortis jusqu’à présent sont de petites expériences, des expériences basées sur une ou deux mécaniques. »

Belle progression, donc, mais ce n’est pas suffisant. Stuart Whyte estime en effet que le PS VR a désormais besoin de titres AAA pour passer à la vitesse supérieure et s’imposer définitivement sur le marché.

Enfin, le représentant de Sony a également indiqué que la firme allait augmenter la production du PlayStation Move afin de faire face à la demande croissance des joueurs.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.