PSN : des milliers de comptes bannis au Royaume-Uni suite à un problème avec Paypal

Ce mois-ci, des milliers de comptes PSN ont été bannis au Royaume-Uni suite à un problème rencontré avec PayPal. Aux dernières nouvelles, les choses semblent avoir été réglées pour un certain nombre d’utilisateurs de la plate-forme de Sony.

Le timing aurait pu être plus mauvais encore, alors que l’on attend ainsi que le PSN européen emboîte le pas aux États-Unis en lançant ses soldes de mi-année. Le compte Twitter du PSN britannique a récemment été assailli de messages d’utilisateurs se plaignant que leur compte ait été suspendu conséquemment à un problème avec PayPal.

PlayStation Now bêta

Et une source interne à PayPal d’avoir fait savoir à Kotaku que ce souci a touché « des milliers » de comptes PSN britanniques. Cette erreur, nous dit-on, a conduit les comptes en question à entrer en situation de dette, et plus tard à leur bannissement.

Royaume-Uni : début de résolution pour les problèmes PSN liés à PayPal

La source citée a indiqué que « les paiements ayant été facturés à Paypal étaient arrivés il y a déjà un petit moment en juin, quelque part autour du 11 et du 15 ». Une personne disant avoir été en contact téléphonique avec PayPal à ce sujet a déclaré sur Facebook que selon son interlocuteur,  « cette erreur est à mettre sur le compte de Sony et concerne une fermeture ou une sorte de limitation de fonds sur leurs comptes, signifiant que les fonds n’ont pas crédité les comptes ».

De l’autre côté de la Manche, le souci est remonté jusqu’au service client du PSN UK, qui a affirmé que des efforts étaient actuellement fournis pour découvrir la source du problème et y remédier. Il semblerait d’ailleurs que des utilisateurs impactés par un ban aient déjà pu retrouver leur compte.

La personne ayant discuté avec un membre de PayPal a depuis ajouté avoir eu la confirmation que les fonds avaient été virés à PayPal par sa banque. VG247 augmente cependant d’un cran l’inquiétude en rapportant que des plaintes similaires ont été communiquées au compte Twitter du service client US. Dans tous les cas, les utilisateurs du PSN, quelle que soit leur région, sont invités à surveiller de près leur messagerie pour d’éventuelles recommandations à suivre de la part de Sony ou de PayPal.

Mots-clés paypalpsn