PSN : la panne a été réparée

Le PSN a été frappé hier par une panne sévère. Pendant près de deux heures, le service était en effet totalement inutilisable. Les équipes techniques de Sony ont cependant réussi à le remettre sur les rails, sans donner plus d’explications sur l’origine du problème.

Lancé en novembre 2006, le PlayStation Network a été pensé pour permettre aux possesseurs d’une console de la marque de s’affronter dans des parties multijoueurs endiablées, mais il ne s’arrête pas à ce seul usage.

playstation-sony-conf-pgw

Le service est en effet plus vaste et il regroupe ainsi l’accès à un navigateur internet, à une messagerie instantanée, à une plateforme de vidéo à la demande ou encore à une boutique.

Le PSN frappé par une nouvelle panne

Le PSN fonctionne plutôt bien, mais il a tout de même été frappé par plusieurs pannes sévères tout au long de sa carrière. La dernière remonte donc à hier soir.

En tentant de se connecter au service depuis leur console, les gamers se sont en effet retrouvés à un message d’erreur. Le service était indisponible depuis toutes les consoles de la marque.

Cette panne est survenue au pire moment possible pour la marque puisque cette dernière fêtait la sortie de deux titres très attendus par les fans, à savoir Monster Hunter World et Dragon Ball FighterZ.

Une attaque DDoS ou un simple bug ?

Beaucoup ont pensé à une attaque DDoS dans la lignée de celle subie par le service en 2014. Sony, de son côté, n’a rien confirmé et le constructeur s’est ainsi contenté d’évoquer une simple panne tout en précisant que cette dernière touchait les fonctions multijoueurs, bien sûr, mais aussi tous les sites liés au PlayStation Now, au PlayStation Music et au PlayStation Video.

La firme a immédiatement mobilisé ses équipes techniques pour résoudre le problème et ces dernières ont visiblement réussi à trouver l’origine de la panne puisque la situation est revenue à la normale autour de 21 heures. Toutefois, Sony n’a pas donné plus d’informations et on ne sait donc pas ce qui a provoqué le problème.

En attendant, tous les services semblent désormais être revenus à la normale et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont investi dans une copie de l’un des titres cités un peu plus haut.

4 réflexions au sujet de “PSN : la panne a été réparée”

  1. Pfff depuis mardi que je ne peut pas jouer en ligne C’est abuser j’ai put jouer que hier un moment et aujourd’hui rebelote ben je peut plus jouer en ligne ça commence et abuser 😠😠😠

    Répondre
  2. 2 heures de panne, ça va encore, ce n’est pas la mort non plus.
    Il y a quelques temps, je me suis retrouvé avec mon réseau téléphonie mobile en rade pendant trois semaines (et je n’ai pas de téléphone fixe), c’est autrement plus contraignant que de ne pas pouvoir jouer en réseau pendant deux heures.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.