Clicky

PSN : réouverture dans la semaine et pas mal de compensations pour les joueurs

Chez Sony, on bosse sept jours sur sept et c’est ainsi que le président de la firme s’est exprimé hier, soit dimanche, à l’occasion d’une grande conférence de presse portant bien évidemment sur la terrible panne du PSN. Et si ce dernier s’est confondu en excuses, il a également laissé entendre que le PlayStation Network pourrait réouvrir ses portes avant la fin de la semaine. Ce n’est pas la seule bonne nouvelle du jour puisque Sony proposera à tous les joueurs lésés des accès gratuits en dédommagement…

Mais avant ça, le président de la firme s’est bien évidemment exprimé au sujet du chiffrement des données des utilisateurs. D’après le PDG de Sony, toutes les coordonnées bancaires des joueurs sont bien évidemment chiffrées et n’ont ainsi pas pu être dérobées par les pirates. Notons cependant que notre homme a tout-de-même joué la carte du conditionnel. Ce n’est pas rassurant et cela veut tout simplement dire que tous ceux ayant un compte sur la plateforme ont intérêt à continuer à surveiller leurs relevés bancaires pendant encore un moment.

Point intéressant, il est possible que le géant nippon soutienne financièrement ses clients si ces derniers souhaitent changer de carte de crédit. La firme pourrait ainsi prendre les frais qui en découleraient à sa charge. Notons en outre que les dirigeants de la firme préconisent également que tous les utilisateurs de la plateforme changent le mot de passe de leurs différents comptes. En effet, contrairement aux coordonnées bancaires, ces informations ne sont pas chiffrées et tous les comptes sont donc compromis.

Quoi qu’il en soit, cette terrible mésaventure a poussé la firme à revoir tous ses protocoles de sécurité. Ses ingénieurs sont donc en train de restructurer l’intégralité du réseau et de combler ses différentes failles. Le président de la firme a également profité de la conférence pour annoncer deux nouvelles. La première, c’est qu’un nouveau poste dédié à la sécurité des informations va voir le jour. La seconde, c’est qu’un nouveau centre de données est également en cours de construction. Oui et dans tous les cas, le PSN va réouvrir dans la semaine, région par région et vous allez donc pouvoir reprendre très bientôt vos parties endiablées.

Et on en vient au point crucial, à savoir le dédommagement des joueurs. Car après tout, entre l’accès au PSN suspendu pendant deux semaines et la fameuse histoire des coordonnées bancaires, on peut dire que ces derniers méritaient bien un geste de la part de la firme. Là, on peut dire que Sony a vu les choses en grand puisque plusieurs directives ont été annoncées. Les joueurs pourront ainsi profiter de contenus gratuits, bien entendu, mais tous ceux qui sont actuellement abonnés au programme PlayStation Premium Plus profiteront en plus d’un mois d’accès gratuit. Même chose pour les abonnés à Qriocity, d’ailleurs.

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.