Clicky

PSN : retour progressif du PlayStation Network

Enfin, nous y sommes… Après trois semaines d’interruption, après pas mal de reports et autant d’articles sur le sujet, le PlayStation Network s’apprête à faire son grand retour. Oui, un retour accompagné d’une toute nouvelle mise-à-jour logicielle obligatoire pour nos PlayStation 3 histoire de forcer tous les joueurs à changer le mot de passe de leur compte. Mais attention car il est encore un peu trop tôt pour déboucher le champagne. En effet, la remise en route du PSN se fera de manière progressive et nous ne pourrons pas tous en profiter au même moment…

Notons de la même manière que tous les services ne seront pas remis en route en même temps. Sony commencera ainsi par s’attaquer aux fonctions multijoueur de sa plateforme avant de se concentrer sur le reste. D’après GameLife, ces dernières devraient être rétablies le 14 mai, soit demain dans la journée. Enfin en tout cas pour nos amis américains puisque Sony a décidé de lancer la restauration de sa plateforme région par région. En même temps, on les comprend puisque les ingénieurs de la firme vont avoir besoin de tester les nouvelles procédures mises en place et s’assurer ainsi que tout est conforme question sécurité. Mine de rien, ça ferait quand même mauvais genre que le PSN se fasse à nouveau piraté quelques heures après sa remise en place.

Cependant, si vous n’en pouvez plus d’attendre, vous avez toujours la possibilité de mettre à jour votre console et d’installer la version 3.61 de son micro-logiciel. Comme ça, lorsque le PSN ouvrira de nouveau ses portes, vous n’aurez plus rien à faire si ce n’est changer votre mot de passe. Ce qui vous permettra ainsi de gagner de précieuses minutes. Après trois semaines d’interruption, c’est sûr, le moindre gain de temps de doit pas être négligé. En ce qui me concerne, en tout cas, j’ai très hâte de pouvoir enfin tester la plateforme de Sony. Malchanceux comme pas deux, j’ai en effet reçu ma PlayStation 3 quelques jours après le début de la panne.

Et pour ceux qui passent leurs journées et même leurs nuits sur DC Universe Online, même chose, tout devrait prochainement rentrer dans l’ordre. Toutefois, tout comme les fonctionnalités du PSN, les services de SOE commenceront par être déployés aux Etats-Unis avant de l’être dans le reste du monde. Cela étant dit, histoire de marquer le coup et de se faire un peu pardonner, Sony offrira un pack d’objets à tous les joueurs qui ont été victimes de cette terrible panne. Précisons d’ailleurs que ce n’est pas la seule contrepartie offerte par la firme, vous pouvez en savoir un peu plus sur le sujet en allant fouiner du côté de cet article.

Dans tous les cas et pour en finir avec cette joyeuse nouvelle, on espère vraiment que Sony tiendra les délais annoncés. Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler du retour du PSN mais nous sommes encore et toujours en train de l’attendre. Dans ce contexte, il est très difficile de croire le billet publié sur le blog officiel de la PlayStation un peu plus tôt dans la journée. Ah et au passage, on ne manquera pas d’avoir une petite pensée pour tous ceux qui viennent d’acheter une PSP Go et qui doivent sans doute commencer à trouver le temps long.

Mots-clés psnsony

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.