PSP 2 / NGP : un modèle 3G, un modèle WiFi

C’est à l’occasion d’un entretien avec les gars de chez Eurogamer que Andrew House, le grand patron de Sony US, a déclaré que la PSP 2 / NGP serait proposée en plusieurs modèles. Tiens donc, quelle surprise. Tous les modèles proposés intègreraient bien évidemment une connexion WiFi, cela va de soi, mais ceux qui souhaiteront profiter de la 3G et de la 3G+ devront lâcher quelques billets en plus. Sans oublier l’abonnement “illimité” qui va bien et en supposant bien entendu que nos opérateurs jouent le jeu et décident de commercialiser la petite console.

Et en même temps, la question que l’on peut se poser, c’est de savoir si la 3G est vraiment indispensable sur une console de jeu. Certes, c’est toujours agréable de pouvoir se connecter à internet ou jouer en multijoueur de partout dans le monde, mais je pense que l’on peut parfaitement se contenter d’une connexion WiFi pour s’adonner à ces plaisirs interdits. Cela dit, Sony aurait aussi pu proposer un système façon Kindle avec un réseau 3G minimal sans abonnement vous permettant, par exemple, de recevoir vos mails ou des services du genre.

M’enfin, ce que l’on aimerait bien connaître, maintenant, ce sont les prix de ces différents modèles. Je n’aime pas trop les prédictions mais je verrais bien la PSP 2 / NGP WiFi à 249 euros et la PSP 2 / NGP 3G à 399 euros. Ce serait cher, c’est sûr, mais vu ce qu’elle a sous le capot, ce serait presque justifié.

Via

2 réflexions au sujet de “PSP 2 / NGP : un modèle 3G, un modèle WiFi”

  1. A ce prix elle ne se vendra pas des masses j’ai peur :s
    Or l’objectif de sony est de donner une seconde vie a la PSP avec cette nouvelle génération, donc pour écraser la concurrence ils ont intérêt a taper plus bas je pense…

    Répondre
  2. C’est vrai que le prix est assez imposant, plus cher qu’une PS3 pour la NGP 3G mais je pense que c’est un véritable bijou et qu’il en vaut certainement le prix pour sa sortir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.