PSP Vita : pas avant 2012

Oh mais comme c’est triste… Initialement prévue pour octobre 2011, la PSP Vita risque de mettre finalement un peu plus de temps que prévu avant de débarquer sur le marché. Pour tout vous dire, on ne pourra pas la trouver sous le sapin et c’est franchement super dommage. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact, hein, puisque la PSP Vita devrait bien sortir avant la fin de l’année au Japon. En revanche, pour en profiter en Europe ou aux Etats-Unis, il faudra attendre l’année prochaine. Et en même temps, avec nos mobiles et nos tablettes, est-ce qu’il est encore nécessaire d’investir dans une console portable pour s’adonner à nos plaisirs numériques ?

PSP Vita : pas avant 2012

Précisons tout de même que la nouvelle nous vient tout droit de Kazuo Hirai, qui n’est autre que le vice président de Sony Corp. D’après lui, la récente baisse du prix de la Nintendo 3DS n’a absolument rien à voir dans l’histoire. Non, si la sortie de la PSP Vita a été repoussée, c’est surtout pour permettre aux éditeurs de boucler leurs titres. Le succès d’une console dépendant essentiellement de ses jeux (on peut difficilement faire plus logique), on comprend pourquoi les gars de Sony préfèrent prendre un peu plus de temps.

Surtout quand on sait que la première PSP s’est pas mal cassée les dents sur le trottoir à cause de la pauvreté de son catalogue. Certains ont même été jusqu’à pointer du doigt le piratage (plus de consoles piratées = moins d’éditeurs motivés pour adapter leurs titres à la plateforme), tout le paradoxe étant bien entendu que la Nintendo DS a toujours été plus facile à cracker que cette dernière.

En revanche, ce qu’on peut déduire de cette nouvelle, c’est que Sony pense que les japonais n’ont aucun goût en matière de jeux vidéo. Si la qualité des titres actuellement disponibles sur sa console portable pose autant de problème, on peut légitimement se demander pourquoi sa sortie n’est pas décalée au Japon…

Via

5 réflexions au sujet de “PSP Vita : pas avant 2012”

  1. Idem.. D’un autre côté, ça m’arrange, parce qu’entre la Vita et mon envie de Macbook Air sur le point d’être assouvie, mon compte aurait méchamment fait la gueule.

    Sinon : “est-ce qu’il est encore nécessaire d’investir dans une console portable pour s’adonner à nos plaisirs numériques ?”. Perso ce qui me convainc d’avance avec la Vita, c’est la présence de deux sticks analogiques. La PSP en avait déjà dans le ventre (suffit de voir les God of War), mais le gameplay souffrait toujours plus ou moins du stick pourrave. Avec la Vita, on risque d’avoir enfin des jeux à la fois beaux et – surtout – jouables sur une portable.

    Après, reste à voir les jeux.. Même si rien qu’Uncharted et Everybody’s Golf devraient suffire pour un day one craquage.

    Répondre
  2. @Bobbyshoot: Tu peux toujours faire un aller / retour au Japon :mrgreen:

    @Arnaud: Pas faux, c’est vrai qu’avec deux sticks, tu as de quoi faire. Même chose pour la surface tactile au dos de la console. Mais après, à moins d’être un gros gamer, pas sûr que ce soit la solution idéale.

    Et le MacBook Air, c’trop la classe :p

    Répondre
  3. La surface arrière tactile a du potentiel, tout comme l’accéléromètre et le gyroscope. En revanche, le tactile sur l’écran avant, je comprends pas. Ca reflète vraiment la tendance actuelle à vouloir foutre du tactile partout et sur n’importe quoi. Puis si c’est pour faire la chasse aux traces de doigts toutes les cinq minutes..

    Sinon pour le Air, je ronge mon frein depuis la sortie du 11″ en octobre dernier. Là avec l’update Sandy Bridge, je vais craquer.. J’attends juste de trouver quelqu’un pour me racheter mon MBP 13″ 2010 avec SSD et optibay u_u (si jamais tu connais quelqu’un que ça peut intéresser… :p)

    Répondre
  4. “Si la qualité des titres actuellement disponibles sur sa console portable pose autant de problème, on peut légitimement se demander pourquoi sa sortie n’est pas décalée au Japon…”

    Peut-être parce que les jeux sont déjà prêts, mais que c’est leur version localisée Europe/US qui ne l’est pas ? non ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.