PSX4Droid 1.0 : un émulateur PlayStation sur l’Android Market !

Il s’appelle PSX4Droid 1.0, on l’attend depuis quelques semaines et il vient tout juste de débarquer sur l’Android Market. Disponible pour 5,99 dollars, il est développé par ZodTTD et vous permettra de prendre en charge des ROMS de la PlayStation. Un bon moyen de transformer votre téléphone mobile en console de jeux portable et de redécouvrir certains des titres phares de l’histoire du jeu vidéo, Final Fantasy VII en tête bien évidemment.

Alors attention car pour en profiter pleinement, il vous faudra un mobile récent. Notons que PSX4Droid 1.0 semble bien fonctionner sur le Nexus One ou encore sur le HTC Desire. Seul bémol, les contrôleurs étant situés sur l’écran tactile (logique), il est préférable d’avoir un mobile doté d’un grand écran pour plus de confort. Cela, il ne faut pas perdre de vue que ce type de mobiles devrait normalement débarquer à la fin de l’année.

Pour le reste, précisons que PSX4Droid 1.0 prend en charge des ROMS au format ISO, BIN, PBP, IMG, Z, ZNX ou Eboot, que l’application vous permet de sauvegarder vos parties sur carte SD et qu’elle supporte le multitouch ainsi que… la Wiimote ! Ce dernier point est d’ailleurs plutôt sympathique. Cela étant dit, le BIOS PSX et les ROMS ne sont évidemment pas fournis, ce sera donc à vous de vous les procurer…

[youtube v7jB4aGGY0c nolink]

Via